En août à Grenoble, l'art prend la cour (du vieux temple)

The French Bastards

Cour du Vieux Temple

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Rendez-vous du 18 au 27 août, dans la cour grenobloise du vieux temple donc, pour un programme artistique comme toujours pluridisciplinaire.

Chaque fin août, le Festival de la cour du vieux temple investit la cour dont il est question, près de la place Notre-Dame (Grenoble), pour dix jours de théâtre, musique & co. Cette seizième édition ne dérogera pas à la règle, grâce à une programmation on ne peut plus variée avec, par exemple, le spectacle Rire aux éclats, présenté comme un « cabaret des tranchées » par la compagnie Petits bâtons production (qui, d'ailleurs, organise aussi le festival) ou plusieurs concerts – comme un, en ouverture, des French Bastards, « trio aux croisements du jazz, du groove et de la musique de film » piloté par Jean-Christophe Prince (oui, le premier rédacteur en chef du PB).

Pour les autres artistes, qu'on ne connaît pas tous, ce sera à la découverte. Mais ça vaut le coup, le lieu étant très agréable.

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 3 juillet 2018 Alors que l’été la plupart des salles de l’agglo grenobloise sont fermées, il est tout de même possible de voir des spectacles en ville, en plein air et souvent dans un cadre original voire grandiose. Petite sélection maison.
Mardi 24 juin 2014 Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants. D’accord, mais quid des turpitudes qui jalonnent une vie ? Le prince a-t-il trompé la princesse avec (...)

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X