Les trois soirées de la fin octobre

La nuit planante de Mage

La Belle Électrique

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Rendez-vous à la Belle électrique, au Drak-Art et à l'Ampérage.

19.10.18 > Belle électrique

La nuit planante de Mage

Surprenante initiative que cette nuit planante qui propose « un enchaînement musical et sonore ininterrompu » de plus de 6h, conçu comme une véritable « immersion sensorielle, agrémentée d’inventions visuelles et scénographiques issues des arts numériques ». Baptisée ainsi en référence à la musique planante apparue dans les années 1960, elle réunira des instrumentistes venus des musiques classiques, actuelles, et contemporaines, des improvisateurs, un chœur, ainsi que différents vidéastes, plasticiens, designers graphiques et live-codeurs. Intriguant, non ?


26.10.18 > Drak-Art

Yes Sir, I Can Boogie

De la house au dancehall en passant par la bass music, Eddy Rumas fait partie des rares assos locales qui préfèrent naviguer au fil de ses diverses affinités musicales plutôt que de se cantonner à une niche musicale précise et ne plus en bouger. Avec cette nouvelle soirée Yes Sir, I Can Boogie, la voilà partie à la conquête des sonorités disco, funk et boogie, histoire d’apporter un peu de groove, de douceur et de bonne humeur dans l’enceinte du Drak-Art. Au line-up pour l’occasion, Easy 74, Henri Desh, Shogun, Z.Zee, Nikizi, Brother Hood et Kiki Doux.


26.10.18 > Ampérage

François X

Déjà passé rendre visite au public grenoblois à de multiples reprises, François X (photo) est de retour pour une nouvelle date à l’Ampérage. Résident de la Concrete à Paris, invité régulier de clubs fameux comme le Berghain, la Fabric ou le Robert Johnson, et fondateur d’un label, Dement3d, devenu aujourd’hui une véritable référence, ce passionné de longue date des classiques de Détroit, New York et Chicago s’est enfin imposé, depuis maintenant pas loin d’une dizaine d’années, comme l’une des figures-clés les plus incontournables du renouveau de la scène techno parisienne.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Lundi 18 septembre 2023 Imaginez un open air qui délaisse l’espace d’un après-midi les esthétiques électroniques omniprésentes (techno, électro, house, trance…) pour s’aventurer vers des (...)
Mardi 21 septembre 2021 C’est une scène qui n’a rencontré qu’un écho public modeste, mais dont l’influence sur la musique des années 2010 n’en a pas moins été déterminante : loin (...)
Mardi 21 novembre 2017 Bonne nouvelle : après s’être absenté l’espace d’une année, le Bassodrome est de retour pour une sixième édition,  prévue vendredi 24 et samedi 25 novembre au Drak-Art,  qui s’annonce tout aussi explosive que les...
Mardi 26 septembre 2017 Vendredi 29 septembre au Drak-Art, on aura droit au live d'un "technopianiste". C'est-à-dire ? On vous explique tout sur cet intrigant projet dans cet article.
Jeudi 16 février 2017 Au programme : musiques dansantes caribéennes au Drak-Art,  house élégante et bien produite à la Belle électrique (avec Dixon) et les fameuses Hold-Up Ladies à l'Ampérage.
Dimanche 5 janvier 2014 On a rencontré différentes associations qui animent les nuits grenobloises. Avec, à chaque fois, le même jeu de trois questions. Propos recueillis par Damien Grimbert et Aurélien Martinez

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X