Trois soirées pour la fin février

Bashment - West Indies Energy Jam Sessions

Drak-Art

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Sélection / Au programme : musiques dansantes caribéennes au Drak-Art,  house élégante et bien produite à la Belle électrique (avec Dixon) et les fameuses Hold-Up Ladies à l'Ampérage.

18.02.17 > Drak-Art

Bashment

On a beau aimer la house et la techno, ça fait parfois du bien d’écouter un peu autre chose à l’occasion, histoire de s’aérer un minimum les oreilles. D’où l’intérêt d’un concept comme celui des Bashment, une nouvelle série de soirées lancée par l’asso Eddy Rumas, entièrement dédiée aux musiques dansantes caribéennes et à la culture sound-system. Au programme : reggae, dancehall, raggamuffin, afrobeats, carnival, soca, le tout saupoudré d’une petite pointe de jungle et de bass music, histoire de varier les plaisirs.

________

25.02.17 > Belle électrique

Dixon + Aera (live)

S’il était déjà loin d’être un inconnu lors de ses précédents passages à Grenoble (respectivement en 2010 et 2011), le Berlinois Dixon s’est littéralement transformé en superstar d’ampleur mondiale dans l’intervalle. Niveau musique, en revanche, pas de changement radical à l’horizon pour le cofondateur du célèbre label Innervisions. On reste toujours dans cette même gamme de house élégante et bien produite, qui a l’avantage de ne pas virer dans la putasserie EDM de bas-étage, et l’inconvénient de ne pas forcément proposer grand-chose de neuf à se mettre sous la dent.

________

25.02.17 > Ampérage

Clash-Dance

Faut-il encore présenter l’équipe des Hold-Up Ladies ? En activité depuis 2013, ce collectif féminin a ouvert une véritable brèche dans la nuit grenobloise par le biais de soirées pluridisciplinaires où le plaisir simple de danser et de faire la fête sur des musiques au groove incandescent (hip-hop, soul, funk, afro, caraïbes…) passe au premier plan. Au programme de cette première date à l’Ampérage, un warm-up du vétéran Skore, un clash musical entre Topo et Aminata, une expo et une scénographie assurées par l’équipe de tatoueurs du Velvet Studio et un dress code « fluo & lumières ». Girls just want to have fun !

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Lundi 18 septembre 2023 Imaginez un open air qui délaisse l’espace d’un après-midi les esthétiques électroniques omniprésentes (techno, électro, house, trance…) pour s’aventurer vers des (...)
Mardi 10 mai 2022 C’est l’un des secrets les mieux gardés de tout Grenoble : depuis 2016, les soirées Bashment font figure de véritables oasis nocturnes pour les amateurs de (...)
Mardi 21 septembre 2021 C’est une scène qui n’a rencontré qu’un écho public modeste, mais dont l’influence sur la musique des années 2010 n’en a pas moins été déterminante : loin (...)
Mardi 21 novembre 2017 Bonne nouvelle : après s’être absenté l’espace d’une année, le Bassodrome est de retour pour une sixième édition,  prévue vendredi 24 et samedi 25 novembre au Drak-Art,  qui s’annonce tout aussi explosive que les...
Mardi 26 septembre 2017 Vendredi 29 septembre au Drak-Art, on aura droit au live d'un "technopianiste". C'est-à-dire ? On vous explique tout sur cet intrigant projet dans cet article.
Dimanche 5 janvier 2014 On a rencontré différentes associations qui animent les nuits grenobloises. Avec, à chaque fois, le même jeu de trois questions. Propos recueillis par Damien Grimbert et Aurélien Martinez

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X