Lundi 18 septembre 2023 Trois soirées recommandées par le PB, signées TDN (encore !), les 22, 23 et 29 septembre. On vous dit tout !
Carnival Jam, un open air d'un autre genre
Par Damien Grimbert
Publié Lundi 18 septembre 2023
Photo : Yoni-Yon
Danser / Une proposition inespérée que l'on doit à l'alliance de plusieurs animateurs de la vie musicale de Grenoble !
Imaginez un open air qui délaisse l'espace d'un après-midi les esthétiques électroniques omniprésentes (techno, électro, house, trance...) pour s'aventurer vers des territoires musicaux à la fois plus syncrétiques et plus ensoleillés. Ou l'on pourrait entendre de la club music hybride, de l'afrobeats, de l'amapiano, de la trap, du reggaeton, du dancehall, de la bass music, du gabber, du baile funk et une myriade d'autres influences hétéroclites trouvant rarement droit de cité sur les dancefloors grenoblois. Vous commencez à voir à peu près ?
Rajoutez encore une ambiance à la fois festive et bienveillante, le sound-system massif du Roots Collective, des boissons fraîches et un food truck, un stand de friperie pour chiner entre amis... Et une entrée gratuite pour permettre à chacun de participer. Cette proposition inespérée, qui s'inspire de façon assumée des carnavals afro-caribéens de villes comme Londres ou Bristol, on la doit à une coalition d'acteurs bien connus de la scène grenobloise, qui ont décidé de fédérer leurs forces pour pouvoir donner naissance à ce projet de grande ampleur : Barzotti Dubz du collectif Beatwatch, CiaoCesco du collectif Les Filles de la Sœur et Velasquez des collectifs Eddy Rumas et Bashment. À leurs côtés aux platines, Robotnik3000, les membres du Bashment Crew ou encore quelques figures émergentes comme Shlag x Sobre et Yoni-Yon (en photo), invités spécialement pour l'occasion.
Carnival Jam Open Air samedi 30 septembre de 16h à 21h à l'esplanade du musée de Grenoble, entrée libre
à lire aussi
vous serez sans doute intéressé par...
Lundi 27 mars 2023 31.03.23 > Drak-Art
Eddy Rumas Birthday Bash avec Chloé Robinson
Pour fêter son 13e anniversaire, l’association Eddy Rumas convie aux platines la DJ (...)
Mardi 10 mai 2022 C’est l’un des secrets les mieux gardés de tout Grenoble : depuis 2016, les soirées Bashment font figure de véritables oasis nocturnes pour les amateurs de (...)
Mardi 21 septembre 2021 C’est une scène qui n’a rencontré qu’un écho public modeste, mais dont l’influence sur la musique des années 2010 n’en a pas moins été déterminante : loin (...)
Lundi 5 juillet 2021 C’est un joli programme qu’a concocté la Bobine pour le retour de ses apéro-mixes estivaux en terrasse. Aux côtés d’un certain nombre de valeurs sûres et (...)
Mardi 2 juillet 2019 Si l’été n’est traditionnellement pas la période la plus foisonnante côté propositions musicales dansantes (mais pas que) à Grenoble, cela ne veut pas dire qu’il n’y aura rien à faire pour autant, loin de là. Petit aperçu des événements où il faudra...
Mardi 12 février 2019 Direction, au choix, l'Ampérage, le Drak-Art ou le Black Lilith.
Mardi 16 octobre 2018 Rendez-vous à la Belle électrique, au Drak-Art et à l'Ampérage.
Mardi 9 octobre 2018 Rendez-vous à l'Ampérage, au Vieux Manoir et au Black Lilith.
Mardi 9 octobre 2018 Samedi 13 octobre, le tout frais collectif Résonance, se présentant comme « l'union de près d'une quinzaine de structures grenobloises défendant les musiques électroniques », organise un double événement de lancement. On a rencontré trois...
Mercredi 2 mai 2018 Rendez-vous au Drak-Art, au Black Lilith, à la Bobine ou encore au Bauhaus.
Mardi 20 février 2018 Allons danser à l'Ampérage, à la Belle électrique, à la Bobine ou encore à Eve et au Jules Verne.
Mardi 21 novembre 2017 Bonne nouvelle : après s’être absenté l’espace d’une année, le Bassodrome est de retour pour une sixième édition, prévue vendredi 24 et samedi 25 novembre au Drak-Art, qui s’annonce tout aussi explosive que les...
Mardi 26 septembre 2017 Vendredi 29 septembre au Drak-Art, on aura droit au live d'un "technopianiste". C'est-à-dire ? On vous explique tout sur cet intrigant projet dans cet article.
Vendredi 16 juin 2017 Chaque 21 juin, si l’on décide de s’aventurer dans la foule à la recherche de musique, on peut soit y aller à l’aveugle en espérant tomber sur une bonne surprise, soit prévoir en amont un circuit dans la ville. Voici du coup notre sélection,...
Jeudi 16 février 2017 Au programme : musiques dansantes caribéennes au Drak-Art, house élégante et bien produite à la Belle électrique (avec Dixon) et les fameuses Hold-Up Ladies à l'Ampérage.
Dimanche 5 janvier 2014 On a rencontré différentes associations qui animent les nuits grenobloises. Avec, à chaque fois, le même jeu de trois questions. Propos recueillis par Damien Grimbert et Aurélien Martinez