Lundi 5 juin 2023 1997. Hubert Blanc-Francard et Philippe Zdar sont d’ores et déjà rassemblés par le projet Cassius, mais n'ont pas encore sorti d'album. Promis à une riche (...)
Les 3 soirées de la semaine
Par Damien Grimbert
Publié Mardi 10 mars 2020
Photo : (c) Sylvain Lewis
Boombass / Cassius
Papa Club
ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement
Soirées / Trois prometteuses soirées clubbing s'annoncent à la Bobine, au Papa Club et à la Belle Électrique vendredi 13 et samedi 14 mars. On vous donne quelques détails.
13.03.20> Bobine
Calling Marian / Sierra / Rescue
C'est une double bonne nouvelle : après plusieurs années d'absence, l'excellent festival Les Femmes s'en mêlent, dédié à mettre en lumière la scène musicale féminine indépendante, fait de nouveau escale à Grenoble. Et pour fêter cela comme il se doit, la Bobine inaugure sa première soirée tardive, avec une fermeture des portes à 3h, s'il vous plait. Au programme, électro, acid techno, EBM, darksynth et club music aventureuse avec la Lyonnaise Calling Marian, la Parisienne Sierra et bien sûr Rescue, l'inoubliable créatrice des soirées Go Bang !
13.03.20> Papa Club
Boombass (Cassius)
Pendant pas loin d'une trentaine d'années, Hubert Blanc-Francard alias Boombass (photo) composait aux côtés de Philippe Zdar l'entité Cassius, l'un des duos les plus emblématiques et respectés de la scène électronique française. Après la disparition brutale de ce dernier en juin 2019, il a progressivement remis le pied à l'étrier pour se consacrer de nouveau à ce qu'il maîtrise le mieux : faire danser les gens. Plus énergique, plus techno (sans renier son ADN house pour autant), Boombass sera de passage vendredi 13 mars au Papa Club. On a hâte.
14.03.20> Belle Électrique
Drum Pad Thaï
Le point commun entre les collectifs Camion Bazar et La Mamie's, réunis pour une tournée en back to back de plusieurs mois au nom évocateur de Drum Pad Thaï ? Une approche à la fois atypique, éclectique, festive et décomplexée des rendez-vous en club, plus proche de la (gigantesque) soirée en appart que d'une certaine orthodoxie électronique dont ils n'ont eu de cesse de se détacher depuis leurs débuts, il y a maintenant une dizaine d'années. Et qui leur permet de passer sans complexe de la house à la techno, à la disco et vice versa, sans se poser beaucoup plus de questions.
à lire aussi
vous serez sans doute intéressé par...
Vendredi 7 avril 2023 Le Musée Électronique festival revient les 9 et 10 juin transformer les jardins du musée Dauphinois, à Grenoble, en dancefloors d’anthologie. Dévoilée cette semaine, la programmation s’articule autour d’artisans historiques de la French touch :...
Lundi 17 octobre 2022 C'est la teuf ! Trois nuits chaudes s'annoncent à Grenoble : Kanop Record au Drak'Art le 22 octobre, Sharouh Oriental Club à la Bobine le 25 octobre, et Now Future à la Belle Électrique le 29 octobre.
Mardi 7 juillet 2020 Peut-être plus connue du public grenoblois sous le nom de Rescue, son alias de DJ, Isabelle Stragliati est également l’autrice de créations radiophoniques ambitieuses. La dernière d’entre elles, le documentaire "Virginie, Virginia, Simone et moi",...
Mardi 9 avril 2019 Samedi 20 avril à la Belle électrique, il y aura du lourd, avec notamment un duo phare de la French Touch.
Mardi 2 avril 2019 Direction le Musée dauphinois, le Black Lilith et la Belle électrique.
Mardi 22 janvier 2019 La DJ britannique sera au Black Lilith vendredi 25 janvier. Et c'est un événement.
Mardi 13 novembre 2018 La grenobloise lancera ce samedi 17 novembre une série de soirées baptisée "Toute une nuit". La Fraicheur sera sa première invitée.
Mardi 22 mai 2018 Direction le Black Lilith et/ou le Drak-Art le vendredi 25 mai et la Bobine le mardi 29.
Mercredi 2 mai 2018 Rendez-vous au Drak-Art, au Black Lilith, à la Bobine ou encore au Bauhaus.
Mardi 20 février 2018 Allons danser à l'Ampérage, à la Belle électrique, à la Bobine ou encore à Eve et au Jules Verne.
Mardi 23 mai 2017 Rendez-vous mardi 30 mai à la Bobine en mode apéromix pour le constater.
Mardi 11 avril 2017 Projet collaboratif réunissant deux vétérans de longue date de la scène underground grenobloise, OTTO RIITA sera mardi 18 avril à la Bobine pour un apéro-mix qui promet.