Mardi 7 juillet 2020 Peut-être plus connue du public grenoblois sous le nom de Rescue, son alias de DJ, Isabelle Stragliati est également l’autrice de créations radiophoniques ambitieuses. La dernière d’entre elles, le documentaire "Virginie, Virginia, Simone et moi",...
OTTO RIITA, disco divergente par Rescue et Yugo Solo
Par Damien Grimbert
Publié Mardi 11 avril 2017

Photo : Pascale Cholette

Go Bang ! #57
La Bobine
ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement
Soirée / Projet collaboratif réunissant deux vétérans de longue date de la scène underground grenobloise, OTTO RIITA sera mardi 18 avril à la Bobine pour un apéro-mix qui promet.
OTTO RIITA, c'est la rencontre entre la DJ, productrice radio et "sound artist" Rescue, résidente des soirées Go Bang! à la Bobine, et Yugo Solo, guitariste du désormais défunt groupe Rien et moitié du duo Câlin. Ensemble, ils débarquent avec Azul Piscina, premier fascinant EP pour le label Rock To The Beat Records.
Auteur d’une disco déviante assumant pleinement sa dimension schizophrène (les hanches sont happées par un beat musclé et funky et les oreilles par une multitude de stimuli sonores), le duo puise son inspiration dans une vaste gamme d’influences disparates (du punk-funk new-yorkais 80’s de Liquid Liquid et ESG, à tout un pan de l’épopée kraut et space-disco européenne) sans jamais tomber dans l’écueil de la citation à outrance, privilégiant au contraire une immédiateté qui devrait faire fureur sur le dancefloor.
Il faut dire aussi que les deux artistes ne sont pas vraiment du genre à bâcler le travail, la genèse du projet, construit en plusieurs étapes au sein du studio berlinois de Yugo Solo, remontant à l’automne 2013. Une durée de gestation nécessaire pour réunir les univers musicaux à l’origine très différents des deux artistes, qui se produiront ensemble à la Bobine dans un format mêlant DJ-set, vocodeur et Monotron.
Go Bang! avec OTTO RIITA
À la Bobine mardi 18 avril à 19h30
pour aller plus loin
vous serez sans doute intéressé par...
Mardi 10 mars 2020 Trois prometteuses soirées clubbing s'annoncent à la Bobine, au Papa Club et à la Belle Électrique vendredi 13 et samedi 14 mars. On vous donne quelques détails.
Mardi 2 avril 2019 Direction le Musée dauphinois, le Black Lilith et la Belle électrique.
Mardi 22 janvier 2019 La DJ britannique sera au Black Lilith vendredi 25 janvier. Et c'est un événement.
Mardi 13 novembre 2018 La grenobloise lancera ce samedi 17 novembre une série de soirées baptisée "Toute une nuit". La Fraicheur sera sa première invitée.
Mercredi 2 mai 2018 Rendez-vous au Drak-Art, au Black Lilith, à la Bobine ou encore au Bauhaus.
Mardi 20 février 2018 Allons danser à l'Ampérage, à la Belle électrique, à la Bobine ou encore à Eve et au Jules Verne.
Jeudi 20 juillet 2017 Il est facile d’imaginer qu’il suffit d’appuyer sur un bouton et de lever les bras pour être DJ. Or c'est un peu plus que ça, comme nous l'explique DJ Rescue, artiste de la scène grenobloise.
Vendredi 13 mai 2016 Auteurs de DJ-sets épiques et passionnants, Betty et Teki Latex défendent une vision panoramique de la club-culture, largement ouverte aux micro-scènes musicales des quatre coins du monde. De passage à Grenoble à quelques jours d’intervalle, ils...
Vendredi 13 décembre 2013 Le 1er décembre 2014, après 15 ans de service, c’en sera fini du mythique groupe grenoblois Rien. À l’occasion du concert du groupe – sans doute le dernier sur ses terres – pour les 20 ans de Radio Campus Grenoble, le guitariste et porte-parole de...
Lundi 31 janvier 2011 Actualité oblige, on se focalise une fois n’est pas coutume sur les soirées se déroulant cette semaine, sans omettre pour autant de vous balancer quelques news sur ce qui vous attend dans les mois à venir. Enjoy ! Damien Grimbert