Un festival diseur de bonnes aventures

Les clefs de l'aventure
Projections, animations et rencontres autour de l'aventure vécue.

Aussi singulière soit l’histoire d’un voyage, il y a toujours un fond d’universel qui parle à chacun. Le festival isérois Les clefs de l’aventure n’existe que pour vous en convaincre. Programmé du 1er au 3 avril, il est un repère pour les aventuriers d’une fois, d’une vie et du quotidien. Sa mission ? Réunir autour de témoignages, de documentaires, de courts métrages, d'expositions, de présentations de projets et de temps d’échanges entre réalisateurs et spectateurs. Pour la cérémonie d’ouverture vendredi 1er avril à 20h30, le public pourra découvrir Leonardo DiCaprio à l’affiche de Poumon vert et tapis rouge, un thriller écologique signé Luc Marescot. Suivront au cours du week-end les projections de films en lice pour les prix du jury samedi soir et du public dimanche soir. Des histoires toutes plus excentriques les unes que les autres, pour se recentrer sur l’essentiel : l’aventure.

à lire aussi

derniers articles publiés sur le Petit Bulletin dans la rubrique Cinéma...

Lundi 9 mai 2022 Trois ans après sa dernière “édition normale“, le Festival du cinéma italien de Voiron est enfin de retour au printemps en salle. Avec un programme dense, des invités et… sa désormais célèbre pizza géante. A tavola !
Vendredi 22 avril 2022 Orfèvre dans l’art de saisir des ambiances et des climats humains, Mikhaël Hers ("Ce sentiment de l’été", "Amanda"…) en restitue ici simultanément deux profondément singuliers : l’univers de la radio la nuit et l’air du temps des années 1980. Une...
Lundi 11 avril 2022 Alors que quelques-unes de ses œuvres de jeunesse bénéficient actuellement d’une ressortie dans des copies restaurées en 4K grâce au travail toujours (...)
Mardi 12 avril 2022 Un film de 8 heures qui raconte l'histoire d'activistes débutants, qui s'attaquent, à Grenoble, à des sites techno-industriels... C'est la projection que propose le 102, dimanche 17 avril.
Lundi 11 avril 2022 Piochés dans une carrière où l’éclectisme des genres le dispute à la maîtrise formelle et à l’élégance visuelle, les trois films de Mankiewicz proposés par le Ciné-club rappellent combien moderne (et essentiel) demeure son cinéma. On fonce !
Mardi 12 avril 2022 Né sous les auspices de la Cinéfondation cannoise, coproduit par Scorsese, primé à Avignon, "Murina" est reparti de la Croisette avec la Caméra d’Or. Une pêche pas si miraculeuse que cela pour ce premier long-métrage croate brûlé par le sel, le...
Mardi 29 mars 2022 Il s’agit désormais d’une tradition bien établie : chaque année, le festival Ojo Loco rend hommage au cinéma de genre le temps d’une nuit (agitée !) à (...)

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter