Carte postale

Carte postale

Edito / L'édito du PB 1190 du 27 avril 2022. 

Cher lecteur/lectrice,
Je t'écris depuis la bien nommée Île de beauté où le soleil est arrivé. C'est fou comme en quelques heures, on adopte un paysage, des repas, un accent, des noms de villages et de sommets. On noue tout aussi vite des complicités avec des inconnus. On s'éloigne de sa vie en un éclair, et nous voilà dans un quotidien délicieusement neuf, étonnamment naturel. Mon compagnon de voyage est un petit Corse couleur caramel, aux sabots de danseuse et au torse puissant, plein de facéties. Mon cheval joue, mord, sautille, s'agite comme un enfant hyperactif. J'oublie tout. Mais quand même, en regardant la robe d'Eden caressée par la lumière, au milieu de ces montagnes qui n'ont pas les mêmes couleurs que chez nous, une pensée : dans une demi-heure, la France aura peut-être la première présidente de son histoire. « En vrai, ça sert vraiment à quelque chose qu'on vote ? » C'est à peu près le seul commentaire que j'aurais entendu de la part des Corses. Un œil sur internet, quand même, à 20h : pas de dénouement surprise. J'ai coupé, je lis Bartabas : « Je vois parfois dans le regard d'un cheval la beauté inhumaine d'un monde d'avant le passage des hommes. » Les discours, les analyses, les réactions, le nouveau gouvernement, le nom du ministre de la Culture ? Non, désolée, mon seul centre d'intérêt à l'heure qu'il est, ce sont les doux yeux bleutés d'Eden.

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 17 octobre 2023 L'édito du Petit Bulletin n°1221 du 18 octobre 2023.
Lundi 5 juin 2023 Les forçats de la route. Tous les (bons) journalistes connaissent cette série mythique d’articles signés Albert Londres. Nous sommes en 1924. Missionné par Le (...)
Lundi 27 février 2023 L'édito du Petit Bulletin Grenoble n°1208 du 1er mars 2023.
Jeudi 19 janvier 2023 Simple et génial. Le rappeur Lorenzo – qui sera bientôt à Grenoble pour Holocène – a sorti en décembre Légende vivante, annoncé comme son dernier album. « J’allais (...)
Mardi 3 janvier 2023 L'édito du Petit Bulletin Grenoble 1204 du 4 janvier 2023.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X