Musique dans le Grésivaudan : sortez de votre chambre !

Le festival Musique dans le Grésivaudan dédié aux ensembles musicaux à effectif réduit – en taille mais pas en qualité – nous offre une programmation originale et attrayante. Les bonnes raisons d’y aller ? Profiter d’une intimité avec des musiciens, des interprétations et des instruments dont la richesse du timbre se perd parfois dans de plus grandes formations. Émotions garanties !

Laissez-vous charmer par la sonorité chaleureuse du cor anglais et du hautbois lors du concert du vendredi 1er juillet. Vous ne serez plus jamais le même, c’est certain, après avoir écouté les 6 Métamorphoses de Britten, œuvre envoûtante, pleine de charme et d’espièglerie interprétée par le talentueux Gabriel Pidoux. C’est aussi ça l’originalité du festival, des œuvres riches mais peu jouées.

À ne pas manquer, la soirée du 6 juillet avec le Quatuor Arod, ne serait-ce que pour (j)ouïr (de) l’introduction incroyable, crépusculaire et ténébreuse du Quatuor Les dissonances de Mozart. Allez, on s’habille et on y va !

Par Antoine De Tonesses

Musique dans le Grésivaudan

Du 27 juin au 8 juillet

Divers lieux du Grésivaudan

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter