Festival Chaos : les étudiants de l'UGA chamboulent la ville

Campus / Du 27 mars au 2 avril, les étudiants de l'Université Grenoble Alpes mettent le campus et Grenoble sens dessus dessous à l'occasion de la 17e édition du festival culturel universitaire, qui explore cette année la vaste thématique du chaos.

On vous en avait brièvement parlé la semaine dernière : la thématique du chaos se place au cœur de la 17e édition du festival culturel universitaire, dont on connaît désormais la programmation. Organisé par la direction de la culture de l'Université Grenoble Alpes, cet événement veut « mettre en lumière les initiatives culturelles des étudiants auprès des universitaires, mais aussi du grand public, en les confrontant à un contexte professionnel », explique Julien Vaccari, co-organisateur. Danse, théâtre, concert, exposition... autant de créations « amatrices » (attention, terme qui n'est pas l'antonyme de « qualitatives », nous précise-t-on) présentées sur le campus et en ville à l'heure de la pause déjeuner ou au cours de soirées festives, du 27 mars au 2 avril.

On a demandé à Clarisse Oudille, co-organisatrice du festival, et à Julien Vaccari quels étaient les temps forts de cet évènement. « Tout est temps fort ! », répondent-ils en chœur. CQFD ! À retenir tout de même : la soirée de pré-ouverture au musée de Grenoble le 22 mars, qui invite – les étudiants seulement – à une redécouverte des collections par la médiation artistique. Et L'Infernum Kermès qui investit le 27 mars le bâtiment EST situé sur le campus pour une soirée d'ouverture, accessible à tous cette fois. Une véritable kermesse « joyeuse et décalée » autour des personnages de la mythologie grecque. Ça promet !

Festival Chaos du 27 mars au 2 avril, divers lieux de l'agglo grenobloise. Programme complet sur culture.univ-grenoble-alpes.fr

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Lundi 27 février 2023 Grenoble accueille du 13 au 19 mars une nouvelle édition de la Semaine du cerveau, événement européen qui vise à faire connaître au grand public les recherches en neurosciences, en les abordant de manière ludique. 
Vendredi 28 octobre 2022 C’est une donnée qui passerait presque inaperçue au milieu des discours ambiants sur les records de streaming, la (supposée) uniformisation de la scène et (...)
Vendredi 19 février 2021 Ils n’ont pas voulu rester les bras croisés face au mal-être de certains de leurs camarades : des étudiants de l’Université Grenoble-Alpes ont lancé Alpaline, une ligne téléphonique d’écoute. Avec l’ambition qu’elle demeure active au-delà même...
Lundi 12 mars 2018 Après "Much Loved", Nabil Ayouch poursuit son auscultation des fractures du Maroc contemporain. Derniers instants avant le cataclysme dans un Casablanca qui n’a plus rien à voir avec l’image idéalisée par Michael Curtiz en 1942.
Jeudi 16 mars 2017 Claude Lelouch, qui vient de sortir son nouveau film "Chacun sa vie",  n’en a pas fini avec l’envie de filmer. Et ce n’est pas parce qu’il tourne autour des Hospices qu’il songe à l’hospice : son truc à lui, ce serait plutôt les bons auspices…
Mardi 7 février 2017 A l’initiative de l'association Les Evadées (déjà à l'’origine de quelques très beaux plateaux musicaux à Grenoble ces derniers mois, et quelque chose nous dit (...)
Mardi 18 mars 2014 Pour son édition 2014, le festival culturel universitaire grenoblois revient avec un thème désopilant : "Au poil". Concerts déjantés, spectacles burlesques et autres parcours originaux dans les musées : on fait le point sur le programme. Guillaume...
Mercredi 14 février 2007 Musique / C’est avec une attente même pas dissimulée qu’on attend la prestation, mercredi prochain à EVE, de l’excellent combo électro/pop/rock Poni Hoax, accompagné pour l’occasion de Motormark et The Cathouse.Damien Grimbert

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X