Solos de guitare en pagaille au festival Grésiblues

Grésiblues

Grésivaudan

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Festivals 2023 / Ana Popović et Aynsley Lister sont les deux têtes d’affiche de l’événement consacré au blues dans tous ses états, qui navigue entre six communes du Grésivaudan.

Parité homme/femme parfaitement respectée cette année au festival Grésiblues qui se donne pour mission de populariser ce bon vieux genre de musique qu’est le blues et, surtout, d’en exprimer toute la variété. Gratuit et itinérant dans six communes du Grésivaudan, l’événement parvient à convoquer des stars de la discipline comme, pour cette édition, la Serbe Ana Popović qui électrise ses fans avec des solos de guitare épiques et une voix charismatique. Sans conteste l’une des grandes têtes d’affiche aux côtés du Britannique Aynsley Lister, non moins habile pour les intenses moments de bravoure à la six-cordes (le solo de Need her so bad vaut tous les argumentaires).

Mais comme il n’y a pas que la guitare dans la vie, le festival accueille également un prodige de l’harmonica, Vincent Bucher. Bien moins démonstratif, on conseille de jeter une oreille au blues intimiste et nuancé de Little big 6ster, mais aussi de ne pas rater le trio Monsieur Bosseigne qui, dans le genre, affirme une véritable sensibilité tout en modestie (ça joue très, très bien). En ouverture de chaque soirée, le public pourra découvrir le travail des musiciens amateurs ayant suivi un stage intensif de 5 jours en amont – la marque de fabrique du Grésiblues qui en fait un événement très familial et sans chichi.  

Grésiblues du 2 au 7 juillet dans six communes du Grésivaudan, gratuit, www.gresiblues.com

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Vendredi 2 juillet 2021 L'équipe du Petit Bulletin a repéré pour vous des événements musicaux qui valent le coup d'être entendus. Comme autant d'idées de sorties pour les jours à venir...
Mardi 21 juin 2016 Le festival Grésiblues se donne comme mission de prêcher la bonne parole musicale venue d’outre-Atlantique avec, pendant une semaine, des concerts gratuits dans tous le Grésivaudan. Mais loin de se cantonner à une vision étriquée de ce style, le...
Mardi 16 décembre 2014 1968 n'est pas seulement l'année durant laquelle la jeunesse (mais pas que) était dans la rue : c'est aussi le début d'un projet photographique en Grésivaudan (...)
Mardi 24 juin 2014 Si l’on pense, au prétexte que – comme disait Jojo – tout vient de là, le blues est uniforme, il convient d’aller faire un tour au festival Grésiblues pour (...)
Jeudi 21 juin 2012 « Tiens, si on faisait un festival de blues dans le Grésivaudan ? Et si on l’appelait Bluesaudan ? Mouais... Attends, on peut inverser sinon... (...)
Vendredi 18 juin 2010 Scène régionale, puis nationale voire plus, Gresiblues gravit les échelons du succès grâce à un bouche-à-oreille qu'on nous dit très favorable. En ballade à travers la (...)

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X