Chan, le paradis des currys
Restaurant / Dans l'une de ces rues que les couvre-feux plongeaient dans la pénombre, on refait la fête. On y mange aussi désormais thaïlandais, grâce à Chan.
Restaurant / Dans l'une de ces rues que les couvre-feux plongeaient dans la pénombre, on refait la fête. On y mange aussi désormais thaïlandais, grâce à Chan.
DIY / Ils débordent, ils s’enfuient par en dessous, ils supportent la baleine qui les malmène, ils étouffent : la vie de nos (...)
Fringues / En matière de philosophie, le Club 66 est un nouveau protagoniste de la "slow fashion" à Grenoble. En matière d'ambiance, le Club 66 n'est pas un bar à chats. Plutôt discrète en semaine, la friperie lâche les chevaux le week-end, en invitant...
Les marchés d'art et autres boutiques éphémères de créateurs sont pléthore à Saint-Etienne en cette période de fêtes. Nous avons sélectionné pour vous quelques-uns de ces (...)
Mariah Carey et Wham!, Tino Rossi ou Dean Martin ; des sapins bien verts qui sentent bien bon, ou des sapins en plastoc qui sentent rien mais qui attendent quand même leurs grosses guirlandes qui clignotent : Noël version 2021 est là, avec tout...
Épicerie / Spécialiste des épices de Madagascar (mais aussi d'ailleurs), Serge Barthès n'était jusqu'à alors présent qu'en ligne. Le Lyonnais vient d'ouvrir pour la Maison (...)
Restaurant / C'est un succès populaire, brandi pour prouver qu'on mange bien dans la nouvelle Part-Dieu (oui, le centre commercial). Ses ingrédients ? Un thème éphémère, et de la vraie cuisine, aussi.
Friperie / L'heure est à la seconde main, et c'est tant mieux. Une nouvelle boutique se pointe dans le paysage lyonnais des fripes, elle s'appelle Planète Seconde Main, elle est la fusion de trois structures et elle est éphémère.
Librairie / Depuis 2003, la librairie Le Bal des Ardents - et son fonds de quelque 25 000 livres - est devenue un véritable sanctuaire pour les (...)
Bingo / "Last Christmas, I gave you my heart" … serait-ce le coup d’envoi des festivités de Noël ? Bingo ! Ou plutôt Disco (...)
Street walk / Des statuettes, des balcons, des corbeaux… Des façades venues du passé, des rues et des vitrines décorées, le tout, (...)
Guide urbain / De la brouillasse à couper au hachoir, un froid gla-glaçant surtout si on a oublié ses gants, mais des loupiotes et des chants de Noël à tous les coins de rue : ambiance parfaite pour aller se faire un petit verre de vin chaud. Allez viens, on...
Emplettes / Il est tout petit certes, mais sans doute plus sympathique et vertueux que la plupart des marchés qui prospèrent avant Noël. (...)
Verrines / L’autre jour, en passant devant le restaurant La Voisine, où l’on avait déjà mangé (très bien) il y a (...)
A l’heure où l’on ne parle que de mobilités douces, et dans la première grande ville écolo de France, le SMMAG (...)
Créateurs / Sculpteurs, potiers, peintres, photographes, maroquiniers, graveurs, gantiers... C'est fou le nombre d'artisans créateurs et de galéristes implantés au (...)
Salon / Le rancard des Japan lovers est de retour à Eurexpo. 30 000 m² dédiés à la culture asiatique les 27 et 28 novembre, à travers un archipel de stands et animations.
Bar à Vin / L'historique bar à vin naturel sort du confinement rénové : les murs et les assiettes ont changé. La cave, c'est heureux, reste toujours bien garnie.
Bar à Huitres / « J'adore les huîtres : on a l'impression d'embrasser la mer sur la bouche » disait le poète Léon-Paul Fargue. On a testé Nacre, fraîchement ouvert à Saint-Paul : tout un poème.
Vin Nature / Voici venu le troisième jeudi de novembre - aka "le Beaujolais nouveau". Cette année, la procession est annulée. On ne percera pas à minuit les tonneaux, pour cause de Covid. Mais quand le soleil se lèvera, on pourra voir ce que les vins...