Je recherche Rubrique Lieu Recherche libre

L'homosexualité, ce douloureux problème

Théâtre et Danse / Théâtre

Écrit par Aez Pinay et le Collectif Fléau Social, mise en scène de Louise Bernard et Louv Barriol, 1h30. Le 10 mars 1971, des activistes interrompent une émission de RTL sur « l’homosexualité, ce douloureux problème » et envahissent le plateau, un moment fondateur de l’histoire des combats LGBTQI+ en France.

Notre avis : Le collectif Fléau social, composé d’artistes queer, ravive un événement marquant du 10 mars 1971. Ce jour-là, des activistes ont interrompu une émission de RTL sur “l’homosexualité, ce douloureux problème”, envahissant le plateau de la salle Pleyel. Aujourd’hui, ils transforment cette mémoire en un spectacle touchant et immersif, mêlant archives et créations originales aux Célestins.

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X