Hanko, aubaine de jardinerie urbaine

400 plantes et un taux d’humidité avoisinant celui de l’Amazonie dans son appartement lyonnais : s’il en voulait d’avantage, il fallait qu’il ouvre une boutique. C’est chose faite : Maxime Thevenon a inauguré récemment Hankō, sa petite « jungle urbaine » place Sathonay. 

Fils de paysagistes, « gamin des champs », Maxime a vite développé l’addiction des mains dans la terre. Hankō naît d’abord sous la forme d’une boutique en ligne et de boîtes mensuelles de plantes d’intérieur. « Les gens ont besoin d’une dose de bonheur chez eux. C’est encore plus vrai depuis le confinement » explique t-il. Les vertus psychologiques et assainissante des plantes, il pourrait nous en parler des heures.

Bientôt un café

Il ouvre enfin sa boutique : douze grandes familles de plantes, 150 variétés, 3700 unités réparties sur 100m2. Des plantes « kids et pet friendly » aux increvables, en passant par les plus exigeantes, les variétés tendances ou plus anciennes… Toutes harmonieusement organisées sur des étagères en bois. « on bichonne nos plantes. On les traite, on leur parle, on leur fait des bisous » confie Maxime.

Une attention particulière est portée au respect de l’environnement (emballages recyclables, fertilisants bio…). Bientôt, un espace café sera installé, car la boutique en hyper centre est aussi un prétexte au brassage culturel. Surveillez l'agenda, des événements et ateliers seront fréquemment organisés.

Hankō
2 rue de Fargues, Lyon 1er

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X