Région des Lumières

C’est pas qu’on en soit particulièrement fan mais il faut reconnaitre que ça claque. Trop c’est certain. Pour la 3e année, Gilbert Coudène, avec son entreprise familiale, Les Allumeurs de rêves, balade ses pinceaux numériques pour des projections lumière de grande ampleur. Longtemps habitué de la Fête des Lumières lyonnaise où il est désormais installé hors programme officiel sur la façade de la basilique de Fourvière grâce au soutien de la région AURA, il entame grâce à elle un nouveau tour régional. Ses spectacles seront sur la cathédrale de Vienne (jusqu’au 23 juillet), l’abbatiale d’Issoire (jusqu’au 30 juillet), la mairie d’Annemasse (jusqu’au 29 juillet), celle de Viviers (21 juillet-13 août), la basilique de Mauriac (22 juillet-12 août) dans le Cantal, l’abbatiale de La Chaise-Dieu (5-27 août) et la façade du musée du Chapeau de Chazelles-sur-Lyon (19 août-10 sept).

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X