article partenaire
Koezio, le fun indoor

Des toiles à mater là

Des toiles à mater là

Bienheureux les enfants, déjà en vacances ! Si leurs parents craignent de les voir désœuvrés, ils n'ont qu'à les confier aux Toiles des Mômes. Venant d'atteindre sa majorité, la manifestation organisée dans les 47 salles du GRAC saura prendre soin d'eux tout en cultivant leur jeune regard avec sa programmation de treize films art et essai calibrés pour tous les âges — c'est-à-dire à découvrir dès 3 ans comme Les Tourouges et les Toubleus ou Capelito fait son cinéma, le retour du petit champignon au chapeau enchanté à découvrir en primeur.

Trois autres avant-premières méritant le coup d'œil sont inscrites au menu : L'hiver d'Edmond et Lucy, Le Garçon et le Héron de Miyazaki et le très attendu Sirocco et le royaume des courants d'air de Benoît Chieux (co-auteur de l'inoubliable Patate et le jardin potager).

Parmi les autres séances à noter sur son calepin, ces deux petites perles que sont Nina et le Secret du hérisson et Linda veut du poulet — mettant en scène deux fillettes au caractère bien trempé — et trois reprises de classiques dont on distinguera surtout Les Goonies (1985) de Richard Donner, qui devrait ravir les... grands-parents ? Au-delà de l'écran, Les Toiles des Mômes propose des activités pour prolonger l'expérience du spectateur : ateliers découvertes ou récréatifs, jeux, goûter, initiation au 7e art, expositions... Tout est (bien) pensé pour chouchouter le jeune public.

www.lestoilesdesmomes.fr/evenements

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 12 décembre 2023 Après Mars Express, deux nouveaux longs métrages indépendants tentent de se frayer un chemin au milieu des locomotives de fin d’année. Avec une même idée en tête : de l’audace, dans le graphisme comme dans le ton.
Mardi 5 septembre 2023 C’est littéralement un boulevard qui s’offre au cinéma hexagonal en cette rentrée. Stimulé par un été idyllique dans les salles, renforcé par les très bons débuts de la Palme d’Or Anatomie d’une chute et sans doute favorisé par la grève affectant...
Mardi 5 septembre 2023 Parfum de nostalgie sur la Ciné-Collection de septembre, dont le titre renvoie implicitement à la trépidante Chanson de Jacky… et à la litanie de regrets que (...)
Mardi 23 mai 2023 Dernière de la saison, la programmation de juin du cycle CinéCollection des salles du GRAC a la bonne idée d’entrer en résonance avec la Fête de la Musique grâce à (...)
Mercredi 29 mars 2023 Avec un sens de l’à-propos confinant au divinatoire, les programmations mensuelles Ciné-Collection continuent de revêtir — sans le vouloir — une dimension (...)
Mercredi 19 octobre 2022 C’est déjà la 17e édition du festival Toiles des Mômes (ex-Toiles de Gones), ce qui signifie qu’il a toujours fait partie l’univers cinématographique des moins de vingt ans au moment des vacances de Toussaint. Bonne nouvelle : ils peuvent encore y...
Lundi 5 septembre 2022 Une poignée d’histrions rayés s’ingénie à réduire le cinéma d’art et d’essai de patrimoine à des projections tressautantes de films moldaves muets en noir et blanc, (...)
Mardi 21 juin 2022 « Il n’y a pas d’amour, il n’y a que des preuves d’amour » disait Reverdy, postulant que les effets et conséquences d’une chose immense sont plus manifestes que leur cause. Il en va de même pour le GRAC, association professionnelle dont le grand...

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X