La grâce baroque de Jean-Christophe Spinosi à la Chapelle de la Trinité

Héros mythiques

Chapelle de la Trinité

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Musique baroque / Ce samedi 23 mars, la saison des Grands concerts réserve à la Chapelle de la Trinité une soirée aux couleurs baroques, peintes par Vivaldi, Haendel et Porpora.

Chef d’orchestre et violoniste à la renommée internationale, Jean-Christophe Spinosi manie un vaste répertoire, en mesure de traverser l’histoire de la musique savante jusqu’au XXe siècle avec Matheus, l’ensemble fondé en 1991 à Brest. Invité par les plus grandes formations symphoniques et maisons d’opéra internationales, Spinosi se produit régulièrement au théâtre des Champs-Élysées et au Wiener staatsoper où il a dirigé, parmi d’autres, Cecilia Bartoli et Philippe Jaroussky.

à lire aussi : Chapelle de la Trinité : l'historique appel à manifestation d'intérêt

Passion et pouvoir

Afin de célébrer les retrouvailles avec la Chapelle de la Trinité, le chef d’orchestre a conçu un programme puissant et raffiné, autour des héros mythiques célébrés par les plus grands génies du baroque : Antonio Vivaldi, Georg Friedrich Haendel et Antonio Porpora. Des extraits d’Agrippina et de Semele se combineront avec le Giulio Cesare ou l’Orlando, structurant une soirée traversée par des histoires d’amour, des intrigues et des luttes dramatiques pour le pouvoir.  

L’italien Carlo Vistoli, parmi les plus grands contre-ténors de sa génération, et dont la récente performance dans le rôle-titre du Rinaldo haendélien au théâtre des Champs-Élysées a été salué unanimement par le public et la critique, sera l’invité d’honneur de la soirée.

à lire aussi : Le concert de l'Hostel Dieu reprend la Chapelle de la Trinité

Héros mythiques
À la Chapelle de la Trinité le samedi 23 mars

à lire aussi

derniers articles publiés sur le Petit Bulletin dans la rubrique Restaurants...

Lundi 25 avril 2022 Toujours curieux et singulier, le festival Superspectives accueille cette année quelques grands noms de la musique contemporaine et expérimentale : Gavin Bryars, Alvin Curran, Charlemagne Palestine…
Mardi 26 avril 2022 Il est libre, Iggy Pop. Bon, y en a quand même pas qui disent qu'ils l'ont vu voler, mais continuer de se trémousser torse-poils devant (...)
Mardi 29 mars 2022 Alors qu'il remonte sur scène pour présenter son dernier objet d'artisanat, La Vraie vie de Buck John, Jean-Louis Murat est l'objet d'une belle rétrospective menée par l'agence musicale lyonnaise Stardust et une vingtaine d'artistes aurhalpins.
Mardi 29 mars 2022 Un peu plus de deux ans après la tournée de Reward, la Galloise Cate le Bon est de retour sur une scène lyonnaise. Avec Pompeii, un album tout en minimalisme pop, composé et enregistré durant le grand confinement, et qui plonge dans la torpeur tout...
Mardi 1 mars 2022 Événement du côté du Ninkasi avec la venue du commandant en chef de feu Sonic Youth, qui depuis la séparation du groupe phare de l'indie rock américain multiplie les saillies solo comme pour mieux combler et dérouter ses fans éplorés.
Mardi 1 mars 2022 2021 aura été l'année de l'avènement pour Tedax Max. Douze mois pour sortir trois albums et se hisser au premier plan de la scène rap locale. Avant son passage du côté de Vénissieux à Bizarre!, le vendredi 18 mars, on a échangé...

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X