Le(t's)go / Après l'exposition "Brickius Maximus - L'expo en briques en brique Lego" au musée Lugdunum, la folie pour les petites briques s'empare à nouveau de Lyon avec l'exposition The Art of the Brick de Nathan Sawaya à partir du 12 septembre au Grand hôtel dieu.
Avec des milliers de briques Lego, l'artiste Nathan Sawaya présente 70 de ses œuvres, éveillant l'enfant qui sommeille en chacun de nous. Grâce à la collaboration entre la société de production Exhibition Hub et Fever, Lyon accueille cette exposition, déjà plébiscitée par plus de 10 millions de visiteurs à travers le monde.
Les visiteuses et visiteurs pourront découvrir une collection variée, comprenant des pièces monumentales comme un squelette de tyrannosaure de 6 mètres, ainsi que des reproductions de chefs-d'œuvre intemporels tels que le David de Michel-Ange, La Nuit étoilée de Van Gogh, et La Joconde de Léonard de Vinci, tous recréés en Lego.
Nathan Sawaya : un avocat d'affaires passionné par les briques
À lire aussi sur Le Petit Bulletin :
- Claire Iselin, directrice de Lugdunum « Une exposition doit être pensée pour le grand public, pas pour les experts ».
Nathan Sawaya, ancien avocat d'affaires à New York, a commencé à utiliser les Lego comme exutoire créatif en rentrant du travail. Au fil des années, sa passion est devenue une carrière artistique, faisant des briques de toutes les couleurs son support de prédilection pour la sculpture en 3D. Parmi ses œuvres les plus célèbres figure Yellow réalisée en 2007 qui représente un homme fait de Lego jaune en train “d'ouvrir son âme”.
La billetterie ouvre ce mardi 30 juillet à 12h.
The Art of the Brick
À partir de 12 septembre 2024 au Grand hôtel dieu, 13, 90 € pour un adulte et 10, 90 € pour un enfant