Un peu de thé ? / Amateurs de mondes imaginaires, les 31 août et 1er septembre, la Fête du chapelier sera de retour à l'hippodrome de Parilly. Des dizaines d'animations, des rencontres et une centaine de vendeurs seront organisées sur plus de 14 000 m².
Un joyeux non-anniversaire à vous ! Le chapelier fou est de retour à l'hippodrome de Parilly pour une nouvelle édition de sa fête. Organisé par Illumination Lyon Magie (organisateurs du festival Yggdrasil), l'évènement est l'un de leurs quatre rendez-vous annuels et fête cette année sa troisième bougie.
La Fête du chapelier met à l'honneur la danse, en installant une piste géante pour se déhancher sur de la zumba, pratiquer des danses de salon, danser pieds nus dans l'herbe, ou encore relever les défis du jeu-vidéo Just Dance.
Sept zones, sept ambiances
Le reste de la fête se divisera en sept zones, représentant chacune un rêve : les fêtards iront danser la Guigandélire à la fête de non-anniversaire du chapelier, les bagarreurs rejoindront les rangs du camp d'entraînement de la reine de cœur, les aventuriers voyageront chez Mr dodo et les gourmands s'attableront à la table de Tweedledee et Tweedledum. Les curieux iront quant à eux dans la forêt mystique du Cheshire et les érudits dans la grande bibliothèque d'Absolem. Le reste de la famille pourra se rendre au village de la reine blanche pour profiter de nombreux jeux.
.jpg1724345148518.jpg)
Dans ces zones, plusieurs animations auront lieu pendant tout le week-end. Les démonstrations d'escrime par la Compagnie d'armes de Lyon s'enchaîneront avec des combats de Vikings de l'association Vigamaðr, avant de continuer avec des défilés de cosplay et bien d'autres spectacles.
Cosplay toujours, la Fête du chapelier sera l'occasion de trouver de nouvelles pièces pour créer des tenues ou en agrémenter d'autres, grâce au marché de créateurs présent sur place. Plus de cent stands proposeront des bijoux, des illustrations, des vêtements, des bougies et autres créations en cuir, en pierre ou en métal, sans oublier des boissons et gourmandises artisanales. Alors, vous reprendrez bien une tasse de thé ?
Des doubleuses et doubleurs stars
Les conventions sont aussi l'occasion de rencontrer certaines célébrités, et la Fête du chapelier ne dérogera pas à la règle : on pourra donc y retrouver Laurence Bréheret, la voix française de Helena Bonham Carter (l'actrice ayant joué la reine de vœur dans les films de Tim Burton), mais aussi Damien Laquet, le comédien de doublage derrière la voix des Lapins crétins. Emmanuel Curtil, qui se cache derrière les voix de Kronk, Jim Carrey, Simba et bien d'autres sera également de la partie, sans oublier Lloyd, l'hypnotiseur, humoriste, mentaliste et magicien.
Fête du chapelier
Hippodrome de Parilly – 4-6 Avenue Pierre Mendès France, 69500 Bron
Samedi de 10h à 19h et dimanche de 10h à 18h