Blues Pills au Ninkasi

Tentez de gagner 2x2 places pour Blues Pills au Ninkasi Gerland le 4 juillet
pour participer : appeler le vendredi 1 juillet à 12h au 04 72 00 10 24

BLUES PILLS

Lun. 04 juillet 2022

L’attente est terminée et Blues Pills revient enfin sur scène dans toute l’Europe. La tournée contient quelques uns des plus grands festivals, du légendaire Download de Donington à l’énorme Hellfest en passant par les jumeaux du rock alternatif Southside / Hurricane, en Allemagne, ainsi que des concerts en clubs pour présenter leur dernier et troisième album Holy Moly!


Le groupe commente : “Il y a deux ans, nous avons commencé la campagne pour notre nouvel album avec la sortie du single Proud Woman et la pandémie a stoppé toute activité live. Nous sommes impatients d’enfin pouvoir présenter les chansons d’Holy Moly! en live et célébrer le pouvoir de la musique avec vous. La musique est un langage universal d’amour et de paix – quelque chose de nécessaire. Au plaisir de bientôt vous revoir. Paix!”


Célèbre pour ses performances charismatiques, le quatuor rock Blues Pills a connu un rapide parcours vers le succès international. Ils sont passés directement de bars sales et bondés à des concerts dans certains des plus grands festivals européens tels que Download, Rock am Ring, Wacken Open Air et Roskilde. Leur premier album éponyme est entré directement dans les charts européens et a atteint la quatrième place en Allemagne. Leur deuxième album, Lady in Gold, a atteint la première place en Allemagne. Blues Pills est un concentré de rock pur, et avec des centaines de milliers de disques vendus, on risque d’entendre parler d’eux encore longtemps.


Sous les influences d’un blues rock psychédélique et de la voix soul et puissante d’Elin Larsson, souvent comparée à celle de Janis Joplin, Amy Winehouse et Adele, le coeur de Blues Pills a toujours été la recherche incessante du changement. Le changement de l’esprit humain mais aussi celui des influences musicales avec lesquelles ils se sont liés, notamment de la soul aux balades délirantes du rock des années 60, et le blues. En 2020, Blues Pills a sorti son album Holy Moly!, autoproduit et enregistré, qui a été acclamé par la critique et mixé par Andrew Scheps, lauréat d’un Grammy Award (Red Hot Chili Peppers, Iggy Pop, Adele, Black Sabbath, Rival Sons et Hozier).

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !