Copi collé
Auteur / En France, c'est comme dessinateur que l'on a d'abord découvert Copi. Il débarque à Paris à 24 ans et créé La Femme assise, figure incontournable du (...)
Auteur / En France, c'est comme dessinateur que l'on a d'abord découvert Copi. Il débarque à Paris à 24 ans et créé La Femme assise, figure incontournable du (...)
Festival / Si la création flamande a réussi depuis longtemps à nous séduire, il n'en n'est pas de même pour la programmation théâtrale suisse, beaucoup plus (...)
Bon, on vous a déjà briefé sur la question dans le supplément festivals, mais l'inventaire est loin d'être terminé. Résumé des épisodes précédents : trois grands pôles de (...)
Pas facile de choisir parmi l'offre pléthorique de bals des pompiers qui s'offrent à vous le 14 juillet. Après de longues recherches hautement documentées, (...)
La musique classique n'a pas la cote. Dans le cadre de Tout l'monde dehors, l'ensemble Boréades a décidé de partir à la rencontre du public en lui proposant (...)
Tout l'monde Dehors !, on connaît maintenant le principe. Pendant tout l'été, jusqu'en septembre, 250 rendez-vous artistiques sont proposés gratuitement au (...)
Pour sa 8e édition, les Fêtes Escales de Vénissieux continuent sur leur lancée en développant un festival proche des habitants, métissant allègrement chanson (...)
L'ère du tout numérique et du courrier électronique à gogo a vu naître tout un tas de pratiques, hier absolument inconcevables, aujourd'hui totalement (...)
Musique / Outre les pointures internationales, dont on vous a pour la plupart parlé dans nos deux précédents numéros (The Strokes, Franz Ferdinand, Massive (...)
Festival / Avant d'être saisis par l'immense -et légitime- angoisse de celui qui va passer l'été à Lyon, on vous propose une petite visite guidée et non exhaustive dans la programmation des cette nouvelle édition des Nuits de Fourvière....
Entretien / Sur son petit dernier, Jacket Full of Danger, Adam Green s'auto-proclame crooner tout terrain au service de ses prods léchées. Interview téléphonique aux limites de l'intelligible avec un Adam en pleine tournée, qui "n'a pas dormi...
Danse / La présentation début juin aux Subsistances de O,O de Deborah Hay fut l'un des événements chorégraphiques majeurs de la saison. Pourquoi ? Notamment à (...)
Rock / Malgré leur dégaine de (plus si) jeunes branleurs bien mis, les Strokes méritent le respect de toute la faune à guitares du moment, pour une simple et (...)
Du 7 au 12 juillet, feu les ginguettes cèdent la place à "Sous les arbres", une manifestation qui, comme son nom l'indique se déroule en extérieur, entre le (...)
Pop/ Artisan pop de premier choix, Scalde s'échine depuis plusieurs années à trouver un label digne de ce nom. Le nouveau né lyonnais Artotal vient à sa rescousse et compte bien lui offrir la lumière qu'il mérite. Emmanuel Alarco
Émilie Simon a le teint pâle et laiteux. Sa musique reflète cette image trouble : opaque, mystérieuse, sombre, un brin artificielle, un peu trop fabriquée. (...)
World / Parmi les options proposées par la Ville de Lyon dans son invitation à mettre Tout l'monde dehors, celle des Jeudis des Musiques du Monde est à (...)
Du théâtre et des textes, Elf La Pompe Afrique, Kurt Weil, Petits vertiges entre amis, de la musique, Le Forestier et les indispensables chansons de (...)
Le Festival de Saoû offre son splendide site à la musique du génial Mozart. Déjà, l'initiative est bonne. Et la programmation suit. Le pianiste Franck (...)
Entretien / Le festival des 7 Collines accueille le bondissant Taoub, né de la rencontre entre des acrobates de Tanger et Aurélien Bory, qui a écrit et mis en scène le spectacle.Propos recueillis par Dorotée Aznar