Sweet Jane
POP FOLK / Fidèle à sa réputation qui lui colle à la peau comme le sparadrap du capitaine Haddock, le Ciel nous dégote une fois de plus une charmante demoiselle (...)
POP FOLK / Fidèle à sa réputation qui lui colle à la peau comme le sparadrap du capitaine Haddock, le Ciel nous dégote une fois de plus une charmante demoiselle (...)
Avec ses qualités et ses défauts, Arabia Mountain (autre titre possible : Grand n'importe quoi !), le dernier album des Black Lips, enregistré par «Monsieur (...)
FESTIVAL / Tigran Hamasyan ouvre jeudi 8 décembre le festival Piano programmé au Théâtre Sainte-Marie-d'en-Bas donnant le ton d'une quinzième édition qui (...)
Montbrison est connu pour ses Poly'sons. Depuis 2004, la ville accueille le Festival du même nom à l'initiative du Théâtre des Pénitents. Du 13 janvier au 10 février 2012, 30 artistes vont monter sur les scènes des 4 lieux partenaires...
The Nature of Things(Almost Musique)
Katia et Marielle Labèque, les sœurs pianistes hors cadre, hors des sentiers battus, hors des chemins tracés, seront Salle Molière pour Piano à Lyon les 12 et (...)
Festival French Kiss deuxième mouture à l'Auditorium. Le directeur général Laurent Langlois y tient comme à la prunelle de ses yeux et promet un "festival qui embrasse tout le répertoire de la musique française". Pascale Clavel
Fort d'un premier album chaudard baptisé "Sunny Side Up", Slow Joe & the Ginger Accident, mariage d'un lapin lyonnais et d'une carpe indienne, vient démontrer sur la scène du festival Plug & Play que derrière la belle histoire, il y a des...
La vocation de Plug & Play, festival sis dans le microscopique Kraspek Myzik (60 places en bourrant bien) : «organiser un festival intra-muros (...)
Projet musical exigeant et encensé, Les Marquises a sans douté été la sensation lyonnaise de l'année 2011. À l'occasion de son passage à Plug & Play, son leader Jean-Sébastien Nouveau fait le bilan de cette expérience, notamment...
Doucement mais sûrement, la chose est en train de faire le tour de la toile. La chose, c'est le clip, réalisé par le talentueux Olivier Héraud, de My Pearl, (...)
Flashback : nous sommes en juillet 2005 et le nom de TTC est sur (presque) toutes les lèvres. Avec son iconoclaste deuxième album sorti quelques mois plus (...)
C'est un peu la bonne nouvelle de ce début d'année pour les amateurs de rap « différent ». Figures de proue d'un nouvelle scène hip-hop new-yorkaise en pleine (...)
À en croire les plus visionnaires des commentateurs, le dubstep est mort. Terminé le boom boom syncopé, les woo woo woo à basse fréquence et les mélodies taillées (...)
Jazz / Le compositeur Luciano Berio, mort en 2003, avait conçu un singulier projet musical : rechercher des musiques traditionnelles venues de tous les (...)
Les deux passages de Matt Elliott à l'ancienne Bobine ont laissé d'intenses souvenirs à leur public, mais aussi aux darons des lieux, qui suivent chacune de (...)
Il y a déjà près de dix ans en arrière, un groupe de rock grenoblois, d'une pertinente singularité dans sa façon de mettre en avant des textes piégés, balancés sur (...)
Un itinéraire saisonnier qui emprunte autant les sentiers balisés que les chemins escarpés pour une virée en musique (classique).Régis Le Ruyet
Non seulement le Ciel assume son inclination pour les chanteuses troublantes en petites tenues, mais en plus, si vous n'êtes pas contents, tant pis pour vous. François Cau
Comment Jacques Martin se serait-il comporté face à Nicolas Jaar ? Aurait-il trouvé «formidable» ce fils de plasticien s'il lui avait raconté qu'à l'âge où ses (...)