No Land's Song
de Ayat Najafi (All/Fr, 1h31) avec Sara Najafi, Parvin Namazi, Sayeh Sodeyfi...
de Ayat Najafi (All/Fr, 1h31) avec Sara Najafi, Parvin Namazi, Sayeh Sodeyfi...
de Fernando León de Aranoa (Esp., 1h46) avec Benicio Del Toro, Tim Robbins, Mélanie Thierry...
de Fernando León de Aranoa (Esp, 1h46) avec Benicio Del Toro, Tim Robbins, Mélanie Thierry...
de Nicholas Hytner (G.-B./E.-U., 1h44) avec Maggie Smith, Alex Jennings, Frances de la Tour...
de Nicholas Hytner (G-B/E-U, 1h44) avec Maggie Smith, Alex Jennings, Frances de la Tour...
Pour la troisième fois (après Maman est folle et Des vents contraires), Isabelle Carré se trouve à l'affiche d'une adaptation d'un roman d'Olivier Adam. Dans (...)
Sans un bruit, un nouveau festival a vu le jour à l'Institut Lumière. Une discrétion toute naturelle, puisqu'il est dévolu au muet - vaste pan de l'histoire (...)
Le chef d'œuvre de Robert Altman, sorti en 1970 et Palme d'or à Cannes, est à revoir ce mercredi soir à la salle Juliet Berto.
Zoom sur la programmation de la quatrième édition du festival du cinéma ibérique et latino-américain. Vincent Raymond
Il va y avoir des bulles dans le condrieu ! Ce qui ressemble à une hérésie pour l'œnologue moyen résonne comme un cri de joie chez l'amateur de bandes (...)
Critique du film The Assassin de Hou Hsiao-hsien (Taï, 1h45) avec Shu Qi, Chang Chen, Yun Zhou...
Moonwalkers de Antoine Bardou-Jacquet (Bel/GB, 1h47) avec Ron Perlman, Rupert Grint, Robert Sheehan...
Le millésime 2016 des plus illustres cinéastes grolandais est arrivé, et il n'a rien d'une pochade : derrière son nez rouge de clown, Saint Amour dissimule une histoire d'amour(s) tout en sobriété.
Une place et une cité scolaire ont été nommées à Lyon d'après Antoine de Saint-Exupéry, mais il n'existe pas dans sa ville de naissance de statue représentant (...)
Emmanuel Bourdieu (fils du sociologue Pierre) intègre un nouveau spécimen de monstre dans sa galerie déjà pourtant très étoffée : rien moins que le plus urticant des sulfureux écrivains français. Et c'est le prodigieux Denis Lavant qui...
Bourdieu intègre un nouveau spécimen de monstre dans sa galerie déjà pourtant très étoffée : rien moins que le plus urticant des sulfureux écrivains français. Et c'est le prodigieux Denis Lavant qui endosse sa funeste peau.
Chaque édition d'À Vaulx Jazz donne l'occasion de rappeler combien fécondes peuvent être les noces entre ce genre musical et le cinéma, combien intacte demeure leur complicité.
Sous la houlette de leur directeur Laurent Hugues, les Reflets villeurbannais sont devenus une indispensable passerelle entre les cinémas latins et le public français. Et un passage obligé pour les cinéastes de référence.
Dans le documentaire comme dans les autres genres, certains arbres au feuillage outrageusement vert et au tronc gentiment creux captent (...)
Si vous avez manqué la présence de l'écrivain, scénariste et cinéaste Emmanuel Carrère à l'occasion de son passage lors de La Fête du Livre de Bron, l'institut Lumière (...)
Le chef-d'œuvre d'Hitchcock, devenu "Sueurs froides" en français, est sans doute l'un des plus grands films de l'histoire du cinéma. Oui oui.
Zoom sur la vingt-neuvième édition de la manifestation qui s'intéresse autant aux légendes du cinéma qu'aux nouveaux venus. Vincent Raymond
« Caramba, encore raté ! » C'est une phrase de ce goût que Iñárritu lâchera si, par malheur, Leonardo DiCaprio quittait bredouille le (...)
Rencontre avec les deux réalisateurs du film "Saint Amour". Propos recueillis par Vincent Raymond
Refaites-vous la route des vins pour présenter votre film ?La stratégie de notre distributeur étant de ne faire aucune avant-première, nous n'allons que (...)