Sur le Bout de la Langue : les Enfants sont toujours gâtés
Salon de Thé / Le célèbre glacier de la place Sathonay change de propriétaire et se transforme en agréable repaire à goûters : Sur le bout de la langue.
Salon de Thé / Le célèbre glacier de la place Sathonay change de propriétaire et se transforme en agréable repaire à goûters : Sur le bout de la langue.
Restaurant / Dans une rue Neuve bondée de restos, cette attraction, inratable : un bol de nouilles mécanisé, robot publicitaire d'un restaurant japonais. En face, s'est (...)
Les Meilleurs Glaciers / L'été arrivé : besoin de gourmandises glacées. Les deux meilleurs fournisseurs de la ville (voire plus) sont dans la même rue. Enchaînez les deux...
Restaurant / Les anciens tenanciers de l'Escarcelle convoquent l'esprit (pas suranné mais rénové) des bistrots à la française dans un ancien atelier de bijoutier du 1er arrondissement.
Restaurant / Au Sud de Bellecour, côté Rhône, vient d'ouvrir l'un de ces établissements mutants : coffee shop, salon de thé, bar à dessert ou néobistrot, on ne sait plus trop. Confort, chic, féminin : ça c'est certain.
Restaurant / Un café-concert (since 1670 !) à sept mètres de Lyon, en bord de Saône, avec terrasse, beau bar, source et vins naturels.
Coffee Shop / C'est le printemps : à Lyon poussent... les coffee shops. Il y a peu, pour un p'tit noir bien brûlé et amer, on se serait accoudé à un vieux zinc. Pour une (...)
Restaurant / Dépaysement garanti : il faut s'enfoncer en plein 3e ; South Part-Dieu. En venant de la rue Paul-Bert, on passe via un porche, sous un immeuble qui fut (...)
L'Embarcadère / Le premier festival de la bière artisanale, organisé par Rue89Lyon et le caviste Bieronomy (en partenariat avec Le Petit Bulletin) prend place (...)
Brasseur / Nous avons rendu visite à un duo qui fera le déplacement au Lyon Bière Festival : la "première" brasserie artisanale de Paris, située dans le quartier de la Goutte d'Or, d'où elle tire son nom.
« Les foodistas ont la mémoire courte » répétait l'année dernière le journaliste Andrea Petrini au micro de Radio Nova, « Si l'on parle (...)
De Katsumi le précurseur à Tabata & Ludovic les derniers installés, une génération spontanée de chefs voyageurs, connectés et décomplexés explosent les codes de la gastronomie traditionnelle : tour d'horizon.
Début mars a ouvert le très attendu restaurant de Tabatha et Ludovic Mey. Les Apothicaires ? Déjà savoureux.