L'abstraction signée Richter
« J'ai une santé moyenne, une taille moyenne, je suis moyennement beau. Si j'évoque ceci, c'est parce qu'il faut avoir ces qualités pour pouvoir peindre de (...)
« J'ai une santé moyenne, une taille moyenne, je suis moyennement beau. Si j'évoque ceci, c'est parce qu'il faut avoir ces qualités pour pouvoir peindre de (...)
On ne saurait trop vous conseiller à nouveau de vous rendre au Musée de la Résistance et de la Déportation en Isère, histoire de vous prendre de plein fouet (...)
En marge de sa pertinente exposition Etre ouvrier en Isère (que vous avez encore un an pour honorer d'une visite), le Musée Dauphinois prépare actuellement (...)
Claire Diterzi, artiste difficilement classable mais diablement intéressante, sera sur la scène de la Rampe en mars. L'occasion de la rencontrer pour évoquer Tableau de chasse, son dernier album passé malheureusement inaperçu. Propos recueillis...
Le Magasin poursuit son exploration fouillée des années 80. Après Espèces d'espace le semestre dernier, une première partie plutôt réussie sur la dichotomie entre (...)
Lové confortablement en plein site sommital, le Centre d'Art Bastille poursuit fort logiquement sa mission de défricheur de territoires peu connus de (...)
Festival / La dixième édition du festival Paroles de chanteurs s'aligne sur le credo des précédentes. Offrir, dans le sein douillet du Théâtre Ste-Marie-d'en-Bas, une dizaine de jours de concerts dévoilant un panorama éclectique de la...
Le Festival de l'Alpe d'Huez nous somme fermement, pour sa douzième édition, de rejoindre son raout annuel à grands coups d'avant-premières événementielles, de bonnes surprises cinématographiques probables, et de vedettes se la donnant...
Soirées / Entre la fin des années 70 et le début des années 80, deux courants dansants vont chahuter les conventions en vigueur et provoquer l'ire des (...)
Depuis maintenant 21 ans, l'association Musée en Musique se fait fort, dans le cadre soyeux de l'Auditorium du Musée de Grenoble, de proposer une (...)
Jeune public / Yaël Tautavel, ou l'enfance de l'art, mis en scène par Nino d'Introna, est l'un des plus beaux spectacles de théâtre qu'il nous ait été donné de voir depuis la rentrée. Dorotée Aznar
Une voix de crécelle balance «Catastrophe !» d'un air mutin, une mélodie doucettement pianotée, parente des ambiances sonores des fables animalières de Thomas (...)
Zoom / Les Victoires de la Musique ou autres reconnaissances des professionnels de la profession, Joseph d'Anvers peut s'en foutre éperdument : l'an (...)
La kora est un instrument mandingue, dont le son doux rappelle à la fois celui d'une harpe et d'un luth. Madina N'Diaye est la seule femme de son pays, (...)
Et de trois ! L'artiste passionné de skate et de snowboard Nicolas Thomas est de retour au Centre d'Art Spacejunk, du 15 janvier au 28 février. Troisième (...)
Interview Musique / Les sbires de la formation Johnny Staccato sont de retour cette semaine au Théâtre 145, bien décidés à transformer le lieu en Syncopated Club. Entretien à cette occasion avec Sergio Zamparo, membre du gang. Propos...
On l'a fait ! Plus de six heures de théâtre (entractes compris) pour cette adaptation fleuve du roman de Dostoïevski par Chantal Morel ; et au final, une (...)
Ouvert depuis maintenant six mois, le restaurant à tartines Chez Mémé Paulette n'aura pas eu de mal à trouver sa clientèle grâce à un bouche-à -oreille efficace. (...)
À 30 minutes de Grenoble (à Bevenais plus exactement) se trouve le restaurant et café-concert Le Brio. Chaque vendredi, dans une ambiance pub, le taulier (...)
Déco très blanche, banquettes en cuir, stroboscopes en nombre... Le Nox a mis les petits plats dans les grands pour accueillir un max de clubbeurs de la (...)
Cinéma / Adultère, vol, meurtres : un programme classique pour un polar prenant venu d'Australie, dont la mise en scène éthérée révèle un cinéaste à suivre, Nash Edgerton.Christophe Chabert
Qui dit sortie de Cuvée dit bien évidemment concerts de promotion. Cette année, Dynamusic ne vous offre pas une, mais deux belles soirées pour découvrir un (...)
Scott « Elwood » Stroud est américain, Will « Antboy » Guthrie australien. Ce duo, établi depuis quelques années à Nantes et baptisé Elwood & Guthrie, n'est pas (...)
De Frédéric Auburtin (Fr, 1h33) avec Gérard Jugnot, Gérard Lanvin...
Musique / Dix-huit groupes, une flopée de nouveaux styles, la 8e édition de la Cuvée grenobloise est « de sortie » ce mercredi 21 janvier. Petit topo sur la sélection 2009 et retour sur les 10 ans d'existence de Dynamusic, l'association...
Fêtard invétéré depuis son plus jeune âge, Javier Colli a apporté sa touche personnelle à la nuit grenobloise en reprenant la gérance du Loco Mosquito. Pas bégueule, il nous a livré quelques clés pour comprendre comment ce lieu s'est...
Confortablement lové au sein du quartier de l'Île verte, le O'brother est un bar-restaurant atypique tenu par Vincent et imaginé par « une bande de potes (...)
Il est tout beau tout neuf, il a ouvert en fin d'année dernière, et il a déjà ses adeptes. Qui ça ? Sushi me, le nouveau restaurant de sushis très tendance. Le (...)
Après une nuit mouvementée à arpenter la ville, rien ne vaut un bon brunch. Notre sélection d'endroits pour comater copieusement devant tartines et bacon. AM
Un peu comme MusclorPour prolonger en beauté le vernissage de l'exposition de l'artiste urbain hollandais Erosie, organisé à leur initiative commune, les (...)
Exposition / Qui n'a jamais pris son appareil en soirée pour faire des photographies drôles, absurdes ou psychées avec ses amis ? La photographe Virginie (...)
Ce n'est un secret pour personne, Grenoble n'est ni Londres, ni Berlin, ni même Montpellier. Passées 5h du matin, un calme froid règne sur la ville comme une chape de plomb. Nous avons testé pour vous quelques solutions de repli pour vos fins de...
Théâtre / Jean-Cyril Vadi met en scène son texte Je te connais depuis longtemps, qui évoque le deuil impossible d'un enfant disparu. On l'a rencontré pour en savoir plus, et il nous a parlé de magie, de vengeance, du Christ, du Graal... Propos...
Vous croyiez en avoir fini avec les célébrations de fin d'année ? Ne rangez pas vos cotillons trop vite, le 26 janvier marquera le commencement d'une nouvelle année asiatique, fêté comme il se doit à Grenoble, quelques jours plus tard, à ...
Cette semaine, dans le cadre de l'année Vaucanson (le célèbre mécanicien grenoblois), deux journées d'étude seront consacrées au rapport entre l'homme et la (...)