In the loop
D'Armando Iannucci (GB, 1h46) avec Tom Hollander, Peter Capaldi...
On aurait jamais vu ça il y a encore deux ans : une foule compacte massée à l'extérieur d'un bar, en plein mois de novembre alors que le froid envahit (...)
Alan BraxeFer de lance de la première French Touch et créateur du fameux label Vulture, Alan Braxe sera aux platines du Vertigo Club le vendredi 4 décembre, (...)
La programmation de la 21e édition des 38e Rugissants est une Tour de Babel bâtie sur le socle du langage commun de tous les artistes invités : la musique (oui, la musique).François Cau
L'art de la tableLe Restaurant du Petit Lac (en face du Carrefour de St Egrève) a récemment étendu son activité au-delà de la cuisine. Jacques, chef cuistot, a (...)
Portrait / Il était on ne peut plus logique qu'une manifestation ayant à cœur de mettre en avant les richesses d'expression choisisse comme invité d'honneur (...)
Zoom / On le sait, les 38e Rugissants sont passés maîtres dans l'art délicat des transpositions scéniques galvanisantes de grands courants musicaux animés par (...)
« Le train s'est arrêté à Grenoble... », et a laissé derrière lui des milliers de réfugiés politiques. L'occupation de l'Espagne progresse dès 1936, et avec elle (...)
Pour en savoir plus sur l'état du monde de la nuit, on a interrogé Patrick Malvaës, président du Syndicat national des discothèques et lieux de loisirs. État des lieux partisan avec un professionnel remonté. Propos recueillis par AM
Laisser la parole à des précaires, écouter les plaintes que l'on sait (plus que) fondées : un beau principe, mais vain ? Avec Capacitation Citoyenne, le (...)
Le mois de la chanson à L'heure bleue. Ou une nouvelle preuve de l'énergie déployée par la salle pour nous faire plaisir, nous public assoiffé. Sept groupes et (...)
Les chorégraphes Youtci Erdos et Manuel Chabanis de la compagnie grenobloise Scalène seront au grand studio de la MC2 du jeudi 19 au samedi 21 novembre, (...)
Son Triptyque du pouvoir avait été l'un des grands évènements théâtraux de la saison précédente. On attendait donc la nouvelle création de Guy Cassiers comme le (...)
De retour en France, le réalisateur de Maléfique Eric Valette signe un polar politique intègre, noir, violent et efficace, en hommage au cinéma populaire des années 70.Christophe Chabert
De Ruben Fleischer (EU, 1h20) avec Jesse Eisenberg, Woody Harrelson...
Albert Dupontel, comédien éclectique et cinéaste résolu, signe son quatrième film derrière la caméra, une nouvelle farce grinçante à la fantaisie visuelle méticuleuse.Christophe Chabert
Offrir une plus grande visibilité aux nouvelles propositions chorégraphiques : voilà la mission à laquelle s'attelle ce week-end le concours Reconnaissance impulsé par le Pacifique (Grenoble) et la Maison de la danse (Lyon). Sur deux soirées,...
De Warwick Thornton (Australie, 1h41) avec Rowan McNamara, Marissa Gibson...
Portrait d'un père anar, apolitique, asocial, artiste du dimanche, doux drogué et échangiste convaincu, par son fils qui l'a peu connu. La télé réalité est priée d'aller se rhabiller. FC
Exposition / Portraits figés jusqu'au mutisme, poses redondantes, traits réalistes : autant de points communs entre le travail d'Alex Katz (vu au Musée de (...)
THÉÂTRE. Ambiance de gueule de bois sur scène, avec des confettis à gogo, des cadres retournés, des écrans bancals. Le tout sur son fond de décor kitsch à souhait, (...)
Pour être honnête, on s'y attendait un peu, mais pas à ce point : We go way back, le troisième album de H-Burns, est la grande et belle surprise de cette fin d'année, tant pour la scène locale que pour le folk français. FC
Ils affirment, avec une ferveur à faire rougir la moins effarouchée des participantes aux JMJ, que Jésus t'aime. Alors, oui, peut-être, mais certainement (...)
Jusqu'au samedi 9 janvier, la galerie Entr'arts expose une quinzaine de collages réalisés par dann.a, jeune plasticien grenoblois. Des œuvres résolument (...)
THÉÂTRE / Gregory Faive, metteur en scène grenoblois (Les Reines, il y a deux ans, c'était lui) revient avec un projet ambitieux : porter sur le plateau le (...)
Critique / À Cannes, Il était une fois en Anatolie avait un peu achevé tout le monde. Loin du tumulte, le nouveau film de Nuri Blidge Ceylan se laisse (...)
Caprice arty ou suicide commercial, le nouveau Jim Jarmusch laisse tomber intrigue et enjeux pour une narration poétique faite d'associations libres, de temps suspendu et d'espaces désertés. Difficile donc, mais pas sans charme.Christophe Chabert
De Jean-Jacques Zilbermann (Fr, 1h30) avec Antoine De Caunes, Medhi Dehbi...