Pas normale activity
Le dessein de la soirée Subzero est aussi simple que salutaire : dévoiler le meilleur de la production cinématographique grenobloise amateur, et sur grand écran, s'il vous plaît. FC
Le dessein de la soirée Subzero est aussi simple que salutaire : dévoiler le meilleur de la production cinématographique grenobloise amateur, et sur grand écran, s'il vous plaît. FC
« Que dissimule l'ombre chinoise ? Qu'imaginez-vous dans les nuages ? Que voyez-vous de loin ? Et de près, voyez-vous toujours la même chose ? » La (...)
Passionné de musique depuis son plus jeune âge, Para One n'a cessé de se renouveler tout au long de sa carrière. Après avoir navigué un temps au sein de (...)
De la scène rap alternative à l'explosion club, en passant par le cinéma, le punk funk, ou la musique de film, Jean-Baptiste de Laubier alias Para One, figure de proue du label institubes, cristallise à travers ses productions des émotions...
Vous qui sortez pour une nuit de débauche, vous avez une responsabilité. Si vous prenez le volant en ces temps d'éthylisme forcené et de routes sournoisement (...)
Il existe moult façons d'exécuter une variante humaine de la fameuse parade nuptiale. Histoire d'être prêt à épater vos congénères par vos déhanchés les plus audacieux, voici un petit récapitulatif des danses à l'honneur en cette fin...
CONCERT / A Grenoble, contrairement à Lyon et d'autres villes de grande ampleur, il n'est pas possible de passer le 31 ou le jour de l'an au spectacle, (...)
De Felix Van Groeningen (Belgique, 1h48) avec Kenneth Vanbaeden, Koen De Graeve...
Enfant prodige du cinéma flamand, Félix Van Groeningen évoque ici la genèse de sa "Merditude des choses", son troisième long-métrage tendrement barré. Propos recueillis par Aurélien Martinez
JEUNE PUBLIC / Que faire avec les plus jeunes en ces temps de fêtes ? Emplis de générosité, nous vous soumettons ici plusieurs propositions, parce qu'au PB, (...)
FESTIVAL / Qu'est ce qu'un film pour enfant ? Si certaines propositions sont évidement dirigées exclusivement vers le jeune public (regardez les (...)
Cinéma / Pour la première fois depuis l'existence de ce classement annuel, un film fait l'unanimité entre la rédaction et les lecteurs du Petit Bulletin, et il est français : Un prophète de Jacques Audiard. Bilan surprenant d'une année...
Top1. Un prophète de Jacques Audiard2. Gran Torino de Clint Eastwood3. Inglourious basterds de Quentin Tarantino4. Morse de Tomas Alfredson5. Slumdog (...)
Soirée / Avis aux noctambules fans d'atmosphères clubbing, la soirée de vendredi au Vertigo est pour vous. Elle marquera le retour derrière les platines (...)
A la suite du succès public rencontré lors du concert hommage à Sainte-Cécile en novembre dernier, les Musiciens du Louvre • Grenoble remettent le couvert ce (...)
Zoom / Comme l'annonce froidement David Epstein, la pellicule est ainsi vouée à disparaître au profit du tout numérique. Annoncé depuis des années, le grand (...)
Les multiplexes Pathé de la région grenobloise font partie de la dernière vague d'établissements du groupe Europalaces à prendre en marche le train de la 3D et du numérique. Entretien avec le directeur des deux structures, David Epstein....
L'œuvre de Marcel Breuer, architecte et designer moderniste, membre de la célèbre école de Bauhaus (dont faisait partie Kandinsky), est prétexte à une (...)
Seulement quelques objets épars d'un côté du plateau. Et un grand lit au milieu. Point. Pour traiter de la question du rêve, Nicolas Hubert a choisi de faire (...)
La très élégante galerie « Trait nouveau » expose jusqu'en janvier des œuvres de Brice Guilbert, artiste trentenaire qui vit et travaille à Bruxelles. A (...)
Pionnier de la musique électronique européenne successivement associé aux scènes avant-garde, italo-disco, new wave, électro et on en passe, Maurizio Dami alias Alexander Robotnick sera de passage ce samedi au Bar MC2, dans le cadre du Mois...
Quand les instigateurs des Cinéma de quartier du Théâtre 145 prévoient une soirée spéciale Fêtes de fin d'année, ils ne donnent pas dans la putasserie abrutissante, mais exhument deux perles de divertissement populaire, dans le sens le plus...
Sous la direction de Johan Kugelberg (Rizzoli NY)
De John Hillcoat (Australie, 1h44) avec Guy Pearce, Ray Winstone, Emily Watson...
Pour son deuxième long-métrage, Mia Hansen-Löve rend hommage à la figure tragiquement disparue du producteur Humbert Balsan, en s'intéressant à ce et ceux qui restent après le deuil. Un film simple et bouleversant.Christophe Chabert
JEUNE PUBLIC / Un spectacle surprenant à destination des plus jeunes (dès trois ans) cette semaine à l'Espace 600 : Moi seul, de la compagnie Acta, conçu et (...)
Le 23 décembre, «Le Petit Bulletin» sort un numéro bilan cinéma.À cette occasion, les lecteurs ont la parole. Si vous avez vu des films, votez pour les (...)