Room 237
De Rodney Ascher (ÉU, 1h42) documentaire
De Marion Vernoux (Fr, 1h34) avec Fanny Ardant, Laurent Lafitte, Patrick Chesnais...
Remettre Superman sur la carte du blockbuster de super-héros après l'échec de la tentative Bryan Singer : telle est la mission que se sont fixés Christopher Nolan et Zack Snyder, qui donnent à la fois le meilleur et le pire de leur cinéma...
Remettre Superman sur la carte du blockbuster de super-héros après l'échec de la tentative Bryan Singer : telle est la mission que se sont fixés Christopher Nolan et Zack Snyder, qui donnent à la fois le meilleur et le pire de leurs cinémas...
J. J. Abrams fait encore mieux que le premier volet avec ce nouveau Star Trek, blockbuster autoroute sans temps morts, qui ne cherche pas à être autre chose que ce qu'il est : un morceau de mythologie transformé en récit survolté et...
J. J. Abrams fait encore mieux que le premier volet avec ce nouveau Star Trek, blockbuster autoroute sans temps morts, qui ne cherche pas à être autre chose que ce qu'il est : un morceau de mythologie transformé en récit survolté et...
J. J. Abrams fait encore mieux que le premier volet avec ce nouveau "Star Trek", blockbuster autoroute sans temps morts, qui ne cherche pas à être autre chose que ce qu'il est : un morceau de mythologie transformé en récit survolté et...
Le retour sur les écrans, dans une copie restaurée à pleurer de beauté, du Désert des tartares, film maudit qui marque à la fois le point d'orgue et le point (...)
De Marion Vernoux (Fr, 1h34) avec Fanny Ardant, Laurent Lafitte, Patrick Chesnais...
De Marion Vernoux (Fr, 1h34) avec Fanny Ardant, Laurent Lafitte, Patrick Chesnais...
Premier long-métrage d'Antonin Peretjatko, cette comédie qui tente de réunir l'esthétique des nanars et le souvenir nostalgique de la Nouvelle Vague sonne comme une impasse pour un cinéma d'auteur français gangrené par l'entre soi. Qui...
Premier long-métrage d'Antonin Peretjatko, cette comédie qui tente de réunir l'esthétique des nanars et le souvenir nostalgique de la Nouvelle Vague sonne comme une impasse pour un cinéma d'auteur français gangrené par l'entre soi. Qui...
Premier long-métrage d'Antonin Peretjatko, cette comédie qui tente de réunir l'esthétique des nanars et le souvenir nostalgique de la Nouvelle Vague sonne comme une impasse pour un cinéma d'auteur français gangrené par l'entre soi. Qui...
Étrange sensation face à cette rencontre entre la dynastie Smith et l'ex-prodige déchu Shyamalan, celle d'assister à un film dont la simplicité le tire à la fois vers la beauté et vers l'ennui, à une œuvre coincée entre l'épure et...
Étrange sensation face à cette rencontre entre la dynastie Smith et l'ex-prodige déchu Shyamalan : celle d'assister à un film dont la simplicité le tire à la fois vers la beauté et vers l'ennui, à une œuvre coincée entre l'épure et...
Étrange sensation face à cette rencontre entre la dynastie Smith et l'ex-prodige déchu Shyamalan, celle d'assister à un film dont la simplicité le tire à la fois vers la beauté et vers l'ennui, à une œuvre coincée entre l'épure et...
Eldorado commercial à la formule perdue, le cinéma français populaire de qualité des années 60 et 70 se déguste aujourd'hui avec un zeste de nostalgie et un fond (...)
Quelque part entre Simenon et Weerasethakul, Alain Guiraudie installe une intrigue de film criminel sur les bords d'un lac transformé en paradis homo, interrogeant les mécanismes du désir et l'angoisse de la solitude. Drôle et...
Quelque part entre Simenon et Weerasethakul, Alain Guiraudie installe une intrigue de film criminel sur les bords d'un lac transformé en paradis homo, interrogeant les mécanismes du désir et l'angoisse de la solitude. Drôle et...
L'expression "anarchisme pop" est-il un oxymore ? Peut-on à la fois foutre un bordel monstre et le faire dans une explosion de joie, de couleurs et de (...)