Juin au féminin pluriel
Dans l'inflation chronique des sorties cinéma, faisons un petit focus sur trois films qui n'ont en commun ni leurs sujets, ni leur qualité, mais seulement d'être réalisés par trois femmes. Christophe Chabert
Dans l'inflation chronique des sorties cinéma, faisons un petit focus sur trois films qui n'ont en commun ni leurs sujets, ni leur qualité, mais seulement d'être réalisés par trois femmes. Christophe Chabert
Quelque part entre Simenon et Weerasethakul, Alain Guiraudie installe une intrigue de film criminel sur les bords d'un lac transformé en paradis homo, interrogeant les mécanismes du désir et l'angoisse de la solitude. Drôle et envoûtant....
De Ziad Doueiri (Fr-Belg-Liban-Qatar, 1h45) avec Ali Suleiman, Reymonde Amsellem...
En couronnant ce qui est incontestablement le meilleur film de la compétition, La Vie d'Adèle d'Abdellatif Kechiche, Steven Spielberg et son jury ont posé un beau point final à un 66e festival de Cannes passionnant en son centre, moins stimulant...
Un film de Ziad Doueiri (Fr-Belge-Lib-Gat, 1h45) avec Ali Suliman, Reymonde Amsellem...
De Ziad Doueiri (Fr-Belg-Liban-Qatar, 1h45) avec Ali Suleiman, Reymonde Amsellem...
En couronnant "La Vie d'Adèle" d'Abdellatif Kechiche, incontestablement le meilleur film de la compétition, Steven Spielberg et son jury ont posé un beau point final à un 66e festival de Cannes passionnant en son centre, moins stimulant dans ses...
En couronnant ce qui est incontestablement le meilleur film de la compétition, "La Vie d'Adèle" d'Abdellatif Kechiche, Steven Spielberg et son jury ont posé un beau point final à un 66e festival de Cannes passionnant en son centre, sinon dans...
The Immigrant de James Gray. Only lovers left alive de Jim Jarmusch. La Vénus à la fourrure de Roman Polanski.
"The Immigrant" de James Gray. "Only lovers left alive" de Jim Jarmusch. "La Vénus à la fourrure" de Roman Polanski.
"The Immigrant" de James Gray. "Only lovers left alive" de Jim Jarmusch. "La Vénus à la fourrure" de Roman Polanski.
Nebraska d'Alexander Payne. Michael Kohlhaas d'Arnaud Des Pallières. Magic Magic de Sebastian Silva.
"Nebraska" d'Alexander Payne. "Michael Kohlhaas" d'Arnaud Des Pallières. "Magic Magic" de Sebastian Silva.
"Nebraska" d'Alexander Payne. "Michael Kohlhaas" d'Arnaud Des Pallières. "Magic Magic" de Sebastian Silva.
All is lost de J.C. Chandor. La Vie d'Adèle d'Abdellatif Kechiche
"All is lost" de J.C. Chandor. "La Vie d'Adèle" d'Abdellatif Kechiche
"All is lost" de J.C. Chandor. "La Vie d'Adèle" d'Abdellatif Kechiche
Behind the candelabra de Steven Soderbergh. As I lay dying de James Franco. Grigris de Mahamat Saleh Haroun. Les Salauds de Claire Denis.
"Behind the candelabra" de Steven Soderbergh. "As I lay dying" de James Franco. "Grigris" de Mahamat Saleh Haroun. "Les Salauds" de Claire Denis.
"Behind the candelabra" de Steven Soderbergh. "As I lay dying" de James Franco. "Grigris" de Mahamat-Saleh Haroun. "Les Salauds" de Claire Denis.
Nicolas Winding Refn rate le virage post-Drive avec ce film vaniteux qui ressemble à l'œuvre d'un chef décorateur surdoué cherchant sans y parvenir quelque chose à raconter. Christophe Chabert
Nicolas Winding Refn rate le virage post-"Drive" avec ce film vaniteux qui ressemble à l'œuvre d'un chef décorateur surdoué cherchant sans y parvenir quelque chose à raconter.Christophe Chabert
Nicolas Winding Refn rate le virage post-Drive avec ce film vaniteux qui ressemble à l'œuvre d'un chef décorateur surdoué cherchant sans y parvenir quelque chose à raconter.Christophe Chabert
L'errance estivale d'un écrivain qui n'écrit plus dans la Rome des fêtes et des excès. Derrière ses accents felliniens, le nouveau film de Paolo Sorrentino marque l'envol de son réalisateur, désormais au sommet de son inventivité visuelle et...
L'errance estivale d'un écrivain qui n'écrit plus dans la Rome des fêtes et des excès. Derrière ses accents felliniens, le nouveau film de Paolo Sorrentino marque l'envol de son réalisateur, désormais au sommet de son inventivité visuelle et...
L'errance estivale d'un écrivain qui n'écrit plus dans la Rome des fêtes et des excès. Derrière ses accents felliniens, le nouveau film de Paolo Sorrentino marque l'envol de son réalisateur, désormais au sommet de son inventivité visuelle et...
Shield of straw de Takashi Miike. The Last days on mars de Ruairí Robinson. Blue Ruin de Jeremy Saulnier. Borgman d'Alex Van Warmerdam.
"Shield of straw" de Takashi Miike. "The Last days on mars" de Ruairí Robinson. "Blue Ruin" de Jeremy Saulnier. "Borgman" d'Alex Van Warmerdam.
"Shield of straw" de Takashi Miike. "The Last days on mars" de Ruairí Robinson. "Blue Ruin" de Jeremy Saulnier. "Borgman" d'Alex Van Warmerdam.
Grand central de Rebecca Zlotowski. Jimmy P. d'Arnaud Desplechin. Inside Llewin Davis de Joel et Ethan Coen.
"Grand central" de Rebecca Zlotowski. "Jimmy P." d'Arnaud Desplechin. "Inside Llewin Davis" de Joel et Ethan Coen.
"Grand central" de Rebecca Zlotowski. "Jimmy P." d'Arnaud Desplechin. "Inside Llewin Davis" de Joel et Ethan Coen.
Stop the pounding heart de Roberto Minervini. Tel père, tel fils d'Hirokazu Kore-Eda. L'Inconnu du lac d'Alain Guiraudie.
"Stop the pounding heart" de Roberto Minervini. "Tel père, tel fils" d'Hirokazu Kore-Eda. "L'Inconnu du lac" d'Alain Guiraudie.
"Stop the pounding heart" de Roberto Minervini. "Tel père, tel fils" d'Hirokazu Kore-Eda. "L'Inconnu du lac" d'Alain Guiraudie.
Le festival de Cannes a à peine commencé, et il est déjà temps de pointer les déceptions et les bonnes surprises de sa sélection qui, une fois n'est pas coutume, ne sont pas là où on les attendait.Christophe Chabert
Jeune et Jolie de François Ozon. The Bling ring de Sofia Coppola. A touch of sin de Jia Zhang-ke.