100 mètres brass

Melotronic + NWARBR

Château du Rozier

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Qui n’est pas tombé sur cette étonnante vidéo (réalisée par Julien Heurtier), tournée sur le toit de l’Unité d’Habitation Le Corbusier à Firminy ? Dans les pas du groupe allemand MEUTE, Melotronic est un croustillant marching brass band composé de huit instrumentistes lyonnais et stéphanois. Entre jazz et techno-house, ici ce sont les musiciens qui se substituent aux machines ! Sous la houlette de Matthieu Notargiacomo (sax) et de Xavier Savin (grosse caisse), les cinq cuivres et trois percussionnistes dynamitent l’esprit même de la fanfare de rue. Jouissif.

Melotronic, samedi 2 octobre à 20h30, Château du Rozier à Feurs, dans le cadre du Rhino Jazz(s) festival

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 7 septembre 2021 Qui n’est pas tombé sur cette étonnante vidéo (réalisée par Julien Heurtier), tournée sur le toit de l’Unité d’Habitation Le Corbusier à Firminy ? Dans les pas (...)
Mardi 21 janvier 2020 16e édition pour le Foreztival de Trelins qui se déroulera du 7 au 9 août 2020. À 200 jours de l'ouverture du festival, l'équipe a lâché sur son compte Facebook (...)
Mardi 5 novembre 2019 Après le classieux Gainsbourg in jazz qu'avait donné son MNBigBand (avec successivement les voix de Christophe Cerino puis Chloé Cailleton), le saxophoniste (...)
Mardi 1 octobre 2019 Entre jazz et techno, les fanfares déambulatoires version 2.0 semblent bénéficier d'un vif regain d'intérêt et d'un vrai succès, à l'image des Youngblood Brass (...)
Mardi 3 octobre 2017 Morte saison pour la nature, l’automne est au contraire celle d’une insolente éclosion de nouveautés dans les salles — avec le risque pour certaines de finir précocement au tapis. Une vigueur marquée par une étrange surreprésentation de corps...

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter