Plein les yeux
La Fabrique des petites utopies de Bruno Thircuir, l'une des compagnies locales les plus intéressantes, va poser ses valises au Grand Angle de Voiron (...)
La Fabrique des petites utopies de Bruno Thircuir, l'une des compagnies locales les plus intéressantes, va poser ses valises au Grand Angle de Voiron (...)
Théâtre / Après avoir mis en scène «Le Prince de Hombourg», Françoise Maimone continue à explorer l'univers de Kleist. Le dramaturge allemand a traduit et a (...)
Théâtre / Après "Sous les visages", la metteuse en scène Julie Bérès présente "Notre besoin de consolation", sa nouvelle pièce créée il y a tout juste une semaine à Brest. Pour en savoir plus, on a rencontré cette artiste en plein dans son époque.
THÉÂTRE / La fin est proche, et avec elle viendra le chaos. La faute à un monde ivre et sans limite où, droit dans les yeux d'un enfant, on arrive à (...)
Danse / La biennale à peine terminée, la danse repart... au combat. Après avoir tiré de puissantes «Salves», Maguy Marin reprend sa pièce précédente, «Description (...)
Après Émotions chimiques (2008) et Élans plastiques (2009), le chorégraphe grenoblois Jean-Pierre Bonomo revient avec sa nouvelle création : La Peau Bleue (...)
Théâtre / Le début de la saison théâtrale à Lyon se nourrit de textes qui ne sont pas destinés a priori à être portés sur les planches : Jean-Louis Trintignant avec (...)
DANSE / On vous en parlait déjà en septembre dans le numéro Panorama de rentrée : les lauréats du premier concours [re]connaissance dévoileront leurs pièces (...)
DANSE / Ils sont vingt-quatre, et ont entre 10 et 22 ans. Ils font partie de la compagnie grenobloise Les Mutins, menée par la chorégraphe Jackie (...)
Les Subsistances présentent, du 19 au 23 octobre, deux créations alléchantes a priori... Jambenoix Mollet et Philippe Eustachon, dans "Mister Monster", (...)
Théâtre / Depuis qu'elle a pris la direction du Nouveau Théâtre du 8e en 2003, la compagnie des Trois-huit fait la démonstration que le théâtre est un acte (...)
THÉÂTRE / Jacques Osinski, directeur du CDNA, revient en cette rentrée avec un texte classique de chez classique, continuant ainsi son chemin entre théâtre (...)
Théâtre / Zabou Breitman met en scène "La Médaille" de Lydie Salvayre au Théâtre de la Croix-Rousse. Une comédie grinçante sur le monde de l'entreprise.Dorotée Aznar
Théâtre / Que faire de 4.48 psychose, un texte qui se régurgite plus qu'il ne se dit ? Claude Régy en avait fait un spectacle statique, porté par une Isabelle (...)
«Pose ta valise», c'est la rencontre entre les artistes du Théâtre du Grabuge et des femmes d'origines différentes qui ne sont jamais montées sur scène. Ces (...)
Danse / Dans «L'Oubli, toucher du bois», Christian Rizzo épure son univers plastique, mise davantage sur les corps et les mouvements des danseurs, tout en explorant toujours les mêmes questions : la fragilité, la disparition, la...
1965 : naissance à CannesFin des années 1980 : monte un groupe de rock à Toulouse, crée une marque de vêtements, puis formation à la Villa Arson à NiceAnnées 1990 : (...)
Campé de profil, Israel Galvan dessine lentement trois gestes, tend une main ouverte pouce levé vers le vide, la lève avec une fierté mêlée de fragilité, arque le (...)
Edouard Baer présente cette semaine sa troisième mise en scène théâtrale, "Miam Miam", au Théâtre de Grenoble. L'occasion rêvée de s'entretenir avec lui sur ses conceptions artistiques - dans le plus pur respect de l'autre, ça va sans...