L'heure noire
Théâtre / Que faire de 4.48 psychose, un texte qui se régurgite plus qu'il ne se dit ? Claude Régy en avait fait un spectacle statique, porté par une Isabelle (...)
Théâtre / Que faire de 4.48 psychose, un texte qui se régurgite plus qu'il ne se dit ? Claude Régy en avait fait un spectacle statique, porté par une Isabelle (...)
«Pose ta valise», c'est la rencontre entre les artistes du Théâtre du Grabuge et des femmes d'origines différentes qui ne sont jamais montées sur scène. Ces (...)
Danse / Dans «L'Oubli, toucher du bois», Christian Rizzo épure son univers plastique, mise davantage sur les corps et les mouvements des danseurs, tout en explorant toujours les mêmes questions : la fragilité, la disparition, la...
1965 : naissance à CannesFin des années 1980 : monte un groupe de rock à Toulouse, crée une marque de vêtements, puis formation à la Villa Arson à NiceAnnées 1990 : (...)
Campé de profil, Israel Galvan dessine lentement trois gestes, tend une main ouverte pouce levé vers le vide, la lève avec une fierté mêlée de fragilité, arque le (...)
Edouard Baer présente cette semaine sa troisième mise en scène théâtrale, "Miam Miam", au Théâtre de Grenoble. L'occasion rêvée de s'entretenir avec lui sur ses conceptions artistiques - dans le plus pur respect de l'autre, ça va sans...
Théâtre / «Dès que nous naissons, nous pleurons d'être venus sur ce grand théâtre de fous». De cette phrase extraite du "Roi Lear", le jeune metteur en scène (...)
THÉÂTRE / Ça vie, swingue et crie sur le plateau. Dans une ambiance obscure et cinématographique, les marionnettes sont manipulées à vue lors des différents (...)
Critique / Après La folle et véritable vie de Luigi Prizzoti et Looking for Mr Castang, Edouard Baer retrouve donc son double théâtral, ce comédien au (...)
Trois pièces alléchantes, sur le papier, sont à l'affiche cette semaine. Coup double au Théâtre les Ateliers avec El Publico de Garcia Lorca qui ne sera présenté (...)
THÉÂTRE / Cinquième édition pour le Festival international de théâtre action organisé par la cie Ophélia Théâtre. Avec cette année une proposition hypothétiquement forte : Ticket, du collectif Bonheur intérieur brut. Soit un parcours...
Ce n'est pas la première fois que Le Petit Bulletin vous dit le plus grand bien de ce spectacle où Anne de Boissy est seule en scène pendant une heure, le (...)
Théâtre / Bruno Boëglin met en scène "Le Prix Martin" d'Eugène Labiche au Théâtre Les Célestins. Une création quelque peu plombée par une distribution inégale et des problèmes de rythme. Dorotée Aznar
La saison précédente, pour évoquer le spectacle Sous le volcan du Flamand Guy Cassiers, nous évoquions l'hermétisme du rendu et l'ennui poli ressenti en (...)
Les chorégraphes s'intéressent souvent à la nature humaine. Ils la dissèquent, la confrontent à ses contradictions, à ses faiblesses, mais aussi révèlent sa force, (...)
Théâtre / Chantal Morel : pilier du théâtre made in Grenoble, artiste exigeante et passionnante. Normal donc que la MC2 lui confie les clés de son petit théâtre trois (...)
Pour sa première année en tant que directrice de l'Amphithéâtre du Pont-de-Claix (nouvelle terminologie, on vous l'a déjà expliqué !), Emmanuelle Bibard a (...)
Théâtre / La parole fuse. Assis sur un tabouret, en face d'un micro, Nicolas Gabion entre en une fraction de seconde dans la peau de Franck Pierce. Il (...)
THÉÂTRE / Ça y est, nous avons découvert ce fameux Ticket, présenté dans le cadre du Fita. Une proposition jouant sur les ressentis du spectateur tout en lui laissant le soin d'utiliser ses neurones. Intelligent en somme. AM