La grande bouffe

Edouard Baer présente cette semaine sa troisième mise en scène théâtrale, "Miam Miam", au Théâtre de Grenoble. L'occasion rêvée de s'entretenir avec lui sur ses conceptions artistiques - dans le plus pur respect de l'autre, ça va sans...

Jeudi 28 octobre 2010 / François Cau - Grenoble

Galvan, la rage de vivre

Campé de profil, Israel Galvan dessine lentement trois gestes, tend une main ouverte pouce levé vers le vide, la lève avec une fierté mêlée de fragilité, arque le (...)

Jeudi 28 octobre 2010 / JED - Lyon

Christian Rizzo, bio express

1965 : naissance à CannesFin des années 1980 : monte un groupe de rock à Toulouse, crée une marque de vêtements, puis formation à la Villa Arson à NiceAnnées 1990 : (...)

Jeudi 28 octobre 2010 / JED - Lyon

Corps fragiles

Danse / Dans «L'Oubli, toucher du bois», Christian Rizzo épure son univers plastique, mise davantage sur les corps et les mouvements des danseurs, tout en explorant toujours les mêmes questions : la fragilité, la disparition, la...

Jeudi 28 octobre 2010 / JED - Lyon

Exil et immigration : place aux femmes

«Pose ta valise», c'est la rencontre entre les artistes du Théâtre du Grabuge et des femmes d'origines différentes qui ne sont jamais montées sur scène. Ces (...)

Lundi 25 octobre 2010 / Dorotée Aznar - Lyon

L'heure noire

Théâtre / Que faire de 4.48 psychose, un texte qui se régurgite plus qu'il ne se dit ? Claude Régy en avait fait un spectacle statique, porté par une Isabelle (...)

Lundi 25 octobre 2010 / Nadja Pobel - Lyon

Progrès-Patrie-Patron

Théâtre / Zabou Breitman met en scène "La Médaille" de Lydie Salvayre au Théâtre de la Croix-Rousse. Une comédie grinçante sur le monde de l'entreprise.Dorotée Aznar

Lundi 18 octobre 2010 / Dorotée Aznar - Lyon

Coquille vide

THÉÂTRE / Jacques Osinski, directeur du CDNA, revient en cette rentrée avec un texte classique de chez classique, continuant ainsi son chemin entre théâtre (...)

Lundi 18 octobre 2010 / François Cau - Grenoble

Europe, j'écris ton nom

Théâtre / Depuis qu'elle a pris la direction du Nouveau Théâtre du 8e en 2003, la compagnie des Trois-huit fait la démonstration que le théâtre est un acte (...)

Lundi 18 octobre 2010 / Nadja Pobel - Lyon

Mister Monster + Choi(s)x

Les Subsistances présentent, du 19 au 23 octobre, deux créations alléchantes a priori... Jambenoix Mollet et Philippe Eustachon, dans "Mister Monster", (...)

Jeudi 14 octobre 2010 / JED - Lyon

Regards croisés

DANSE / Ils sont vingt-quatre, et ont entre 10 et 22 ans. Ils font partie de la compagnie grenobloise Les Mutins, menée par la chorégraphe Jackie (...)

Jeudi 14 octobre 2010 / François Cau - Grenoble

Faut que ça danse !

DANSE / On vous en parlait déjà en septembre dans le numéro Panorama de rentrée : les lauréats du premier concours [re]connaissance dévoileront leurs pièces (...)

Jeudi 14 octobre 2010 / François Cau - Grenoble

Passer l'amour à la machine

Théâtre / Le début de la saison théâtrale à Lyon se nourrit de textes qui ne sont pas destinés a priori à être portés sur les planches : Jean-Louis Trintignant avec (...)

Jeudi 14 octobre 2010 / Nadja Pobel - Lyon

La peau bleue

Après Émotions chimiques (2008) et Élans plastiques (2009), le chorégraphe grenoblois Jean-Pierre Bonomo revient avec sa nouvelle création : La Peau Bleue (...)

Lundi 11 octobre 2010 / François Cau - Grenoble

Danse sur tous les fronts

Danse / La biennale à peine terminée, la danse repart... au combat. Après avoir tiré de puissantes «Salves», Maguy Marin reprend sa pièce précédente, «Description (...)

Vendredi 8 octobre 2010 / JED - Lyon

Drôle de drame

THÉÂTRE / La fin est proche, et avec elle viendra le chaos. La faute à un monde ivre et sans limite où, droit dans les yeux d'un enfant, on arrive à (...)

Vendredi 8 octobre 2010 / François Cau - Grenoble

Julie Bérès : « Le réel comme déclencheur »

Théâtre / Après "Sous les visages", la metteuse en scène Julie Bérès présente "Notre besoin de consolation", sa nouvelle pièce créée il y a tout juste une semaine à Brest. Pour en savoir plus, on a rencontré cette artiste en plein dans son époque.

Jeudi 7 octobre 2010 / Aurélien Martinez - Grenoble

Double je

Théâtre / Après avoir mis en scène «Le Prince de Hombourg», Françoise Maimone continue à explorer l'univers de Kleist. Le dramaturge allemand a traduit et a (...)

Jeudi 7 octobre 2010 / Nadja Pobel - Lyon

Plein les yeux

La Fabrique des petites utopies de Bruno Thircuir, l'une des compagnies locales les plus intéressantes, va poser ses valises au Grand Angle de Voiron (...)

Lundi 4 octobre 2010 / François Cau - Grenoble

L'affreux nom d'amour

Théâtre / Quand un personnage de Beckett tombe amoureux, cela ne peut pas finir bien. Sami Frey endosse le costume de ce personnage de Beckett, condamné à (...)

Lundi 4 octobre 2010 / Dorotée Aznar - Lyon

199200201202203204205