Fais dodo caca mon bébé
Théâtre / En re-création, On purge bébé s'autorise un ravalement de façade et un coup de jeune pour prouver que Feydeau n'a pas sombré dans la naphtaline du théâtre de grand-mère. Nadja Pobel
Théâtre / En re-création, On purge bébé s'autorise un ravalement de façade et un coup de jeune pour prouver que Feydeau n'a pas sombré dans la naphtaline du théâtre de grand-mère. Nadja Pobel
Drôle d'objet que ce texte primé aux Journées d'auteurs de Lyon l'an dernier. Marie Dillasser poursuit sa dissection du langage après un bancal Me zo gwin ha (...)
« Avant, sous l'apartheid, c'était noir ou blanc. Maintenant, avec le métissage, on peut être entre les deux. » Partant de ce constat sur notre monde (...)
Spectacle / Cette semaine, l'équipe du Théâtre Dromesko s'arrête du côté de la MC2 pour nous proposer sa nouvelle création "Arrêtez le monde, je voudrais descendre". À défaut d'avoir pu voir de quoi il retournait, on a soumis Igor, son directeur...
Au cours de ces quelques courtes lignes, il s'agira de s'intéresser de près à la question de la scénographie renversante du spectacle de Julie Bérès. Une (...)
Drôle de titre pour un article sur la danse, certes, mais qui illustre parfaitement les intentions de François Veyrunes avec sa nouvelle création Malgré Nous ( (...)
Pour peu que l'on soit sensible à l'humour gros sabots et au trente-sixième degré, En attendant le songe est un spectacle plus qu'appréciable. Irina Brook (la (...)
Danse / La Maison de la Danse présente, dans le sympathique petit studio Jorge Donn, Rock identity de la surprenante Kataline Patkaï. Une chorégraphe (...)
"Sous les visages", de Julie Bérès, est à l'affiche de l'Hexagone cette semaine. Une bombe théâtrale intense basée sur la dichotomie entre la réalité et l'univers télévisuel. À ne surtout pas louper.
Rencontre avec Julie Bérès, qui nous parle de ses intentions.
Théâtre / Loin des mœurs du théâtre institutionnel, deux auteurs-acteurs ont créé Si c'était L., tragi-comédie romantique reprise actuellement à l'Acte 2 théâtre.Christophe Chabert
Loïc Cloez, qui s'occupe du festival, répond à nos interrogations diverses et variées. Propos recueillis par AM
Sur la scène, disposés par-ci par-là , un canapé, une table basse et un frigo. Et puis six jeunes au centre, vêtus de tee-shirts et pantalons multicolores. Ça (...)
Et c'est reparti pour dix jours intenses de marionnettes, avec des spectacles très loin du traditionnel Guignol. Pour enfants comme pour adultes non accompagnés. Aurélien Martinez
Attention, scoop : samedi, c'est la Saint-Valentin. Pendant que les célibataires endurcis hurlent à la mort, les amoureux anticonformistes commencent déjà à (...)
Myriam Gourfink, chorégraphe allergique au salut final (oui oui, n'attendez pas que sa danseuse revienne vous faire coucou pendant les applaudissements (...)
Le roulement de tambour est un dramaticule d'Olivier Py rajouté par l'auteur lui-même à La Servante, sa pièce monstre de 24 heures créée en 1995 à Avignon. De (...)
Danse / Sur les plateaux de danse ou de «nouveau cirque», les corps font beaucoup «images» en ce moment à Lyon : que ce soit chez Josef Nadj (Entracte) (...)
Hamlet est une pièce que les metteurs en scène aiment déconstruire. Lavaudant l'avait découpée puis tirée à quatre épingles à l'Odéon, le jubilatoire Enrique Diaz l'avait (...)
Théâtre / Le label Scène découverte créé il y a sept ans est en danger. Quatre théâtres (Les Clochards Célestes, l'Élysée, l'Espace 44 et les Marronniers) ont pour (...)