Nuit blanche couleur Dario Argento

Mardi 7 juin 2016

Photo : © DR

Institut Lumière /

Manque de sommeil et d'appétit ? Envie de repeindre vos cauchemars dans des tons allant du giallo au rouge sang ? Optez pour la Nuit Dario Argento composée dans le cadre de l'Épouvantable Vendredi.

Un menu de choix réunissant quatre longs-métrages extraits de la grande époque du maître italien (Les Frissons de l'angoisse, Suspiria, Ténèbres et Phenomena), agrémentés de divers documents façon friandises : interviews, bandes-annonces, etc. Pour les spectateurs dotés d'un estomac à toute épreuve, le petit déjeuner est offert à l'issue de ces agapes écarlates - et néanmoins stridentes.

À l'Institut Lumière le vendredi 10 juin à 20h30

Suspiria

sortie nationale : Mercredi 11 novembre 2009
De Dario Argento (1977, It, 1h35) avec Jessica Harper, Joan Bennett...

Suzy, une jeune Américaine, débarque à Fribourg pour suivre des cours dans une académie de danse prestigieuse. A peine arrivée, l'atmosphère du lieu, étrange et inquiétante, surprend la jeune fille. Et c'est là qu'une jeune élève est spectaculairement assassinée. Sous le choc, Suzy est bientôt prise de malaises. Et le cauchemar ne fait qu'empirer : le pianiste aveugle de l'école meurt à son tour, égorgé par son propre chien.... Suzy apprend alors que l'académie était autrefois la demeure d'une terrible sorcière surnommée la Mère des Soupirs. Et si l'école était encore sous son emprise ?