Passions afro-caribéennes avec Voilaaa Sound System et Commandant Coustou

Voilaaa sound system

La Bobine

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Mardi 16 mai, ce sera « soirée au format XXXL à prix libre » à la Bobine. Avec notamment « le crew Voilaaa au grand complet pour 6 heures de mix dans le bar et la salle ». On vous en dit plus.

Au commencement était le disque… Un disque en tout cas : On te l’avait dit de Voilaaa, irrésistible projet afro-disco collaboratif initié en 2015 par le producteur lyonnais Bruno "Patchworks" Hovart. Devant l’accueil enthousiaste rencontré par le disque en question, Voilaaa se mue rapidement en véritable sound-system, réunissant quatre DJs et crate-diggers émérites (James Stewart, Freakistan, Boolimix et Chylorama), un MC (Pat Kalla, déjà présent sur l’album) et le susnommé Bruno Hovart aux "sound effects".

Auteur de sets dansants en diable où se rejoignent et s’entrecroisent influences disco, funk, hip-hop, house et grooves 70’s afro-caribéens, le collectif se bâtit rapidement une réputation de véritable bête de scène, qu’il viendra défendre pendant près de 6h durant mardi dans la salle et le bar de la Bobine.

Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, sera également présent en début de soirée le très bon quintet de musiciens lyonnais Commandant Coustou (en photo), qui ressuscite sur scène le répertoire chaloupé du calypso de Trinité et Tobago des années 40 à 60, mais s’autorise également quelques excursions du côté des rythmes cubains, de la biguine martiniquaise, ou encore des chansons haïtiennes…

Voilaaa Sound System & Commandant Coustou
À la Bobine mardi 16 mai à 19h

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 8 septembre 2020 Concerts / Après une première édition en juillet dernier qui avait rencontré un joli succès, la Guinguette de la Belle Électrique fait son retour du 10 au 20 septembre sur l’esplanade Andry Farcy sous une forme un peu plus ambitieuse. Revue de...
Mercredi 16 novembre 2016 Après un bel été passé à visiter des festivals de choix, muni d'un mini album en poche, Kumbia Boruka attaque l'hiver pied au plancher. Rendez-vous samedi à la Bifurk.
Mardi 6 octobre 2015 Cette semaine, James Stewart est à l'honneur à la médiathèque de Domène (programmation hors les murs de la Cinémathèque de Grenoble) et au cinéma Le Club.
Lundi 4 février 2013 Lundi Dans le cadre d'un partenariat pédagogique, Radio Campus Grenoble ouvre son antenne le lundi matin dès 7h30 aux étudiants de l'Institut de la (...)

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter