Événement / La vingtième édition de cet événement grenoblois phare se déroulera du mardi 6 au samedi 10 novembre au Palais des sports. Avec des films de montagne mais pas que...
20e édition déjà pour les rencontres grenobloises du cinéma de montagne qui se dérouleront dans l’immense Palais des sports de Grenoble – 3 500 places par soir tout de même. Un événement organisé par la Mission Montagne de la Ville de Grenoble qui a pour but d’offrir au public des films mettant en avant la montagne et, surtout, celles et ceux qui l’arpentent : de quoi en prendre plein la vue comme chaque année avec des images grandioses.
à lire aussi : Jean-Marc Rochette : « Grenoble sera la seule ville de France qui a fait un monument pour les enfants irradiés »
Mais ces Rencontres Ciné Montagne ne s’aventureront pas seulement sur le terrain du reportage. Elles s’ouvriront ainsi le mardi 6 novembre avec une soirée estampillée « voyager en musique » où sera programmé un ciné-concert célébrant les temps forts des 19 éditions précédentes. On pourra aussi rencontrer de nombreux artistes, comme le fameux street-artist Veks Van Hillik qui, après avoir réalisé d’impressionnantes fresques dans toute l’agglo (le Renard à Chavant, c’est lui par exemple), en produira une dans l’enceinte du Palais (inauguration prévue jeudi soir). L’humoriste déglingué Topick, qui joue souvent à l’équilibriste à ski sur scène, sera de la partie le mercredi soir pour un intermède annoncé burlesque. Et pas mal d’auteurs seront présents pendant les cinq jours, comme l’immense Jean-Marc Rochette qui, le mardi, viendra dédicacer son ouvrage Ailefroide dont on a longuement vanté les mérites dans un précédent Petit Bulletin.
À noter également que des expositions seront proposées, et qu’il y aura aussi de quoi voir les après-midis avec des projections gratuites ou à prix libre – notamment les fameuses Rencontres Montagnes & Sciences vendredi et samedi. Cinq jours chargés donc.
Rencontres Ciné Montagne
Au Palais des sports du mardi 6 au samedi 10 novembre