Actualité Lyon | Annonces légales

Le baroque à San Francisco avec Alonzo King et "Händel & Common ground"

Le baroque à San Francisco avec Alonzo King et
Händel et Common Ground

La Rampe

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Éblouissant, énigmatique, envoûtant, inventif ! Ces qualificatifs élogieux ne sauraient rendre compte de l'immense talent de l'un des plus grands chorégraphes outre-Atlantique. Véritable « Ballet master de notre temps » selon William Forsythe, Alonzo King célèbre l'union de la danse et de la musique à travers deux perles qui allient techniques classique et contemporaine.

Avec Händel, la musique des corps des danseurs aux lignes épurées joue une partition subtile et émouvante qui entre en résonance avec la noblesse de la musique baroque du compositeur allemand. La musique et la danse s'accordent à nouveau dans Common Ground, véritable hommage qu'Alonzo King, en association avec le Kronos Quartet, rend à sa ville natale, San Francisco. Une ville en mouvement, métissée, tournée vers l'avenir, reconnue pour l'excellence de sa danse et son multiculturalisme. Les musiciens du célèbre quatuor à cordes accompagnent les danseurs, eux aussi des "masters", emportés dans une chorégraphie inventive, sensuelle et vibrante à l'instar de la ville californienne.

Händel & Common ground
À la Rampe (Échirolles) mercredi 20 et jeudi 21 novembre à 20h

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 5 novembre 2019 Une, deux représentations, trois grand maximum et puis s'en va. Comment se fait-il que les spectacles de danse restent aussi peu longtemps à l'affiche contrairement au théâtre ? Le phénomène est national, comme l’a démontré une grande enquête...
Mardi 10 mai 2016 Retour impeccable des noiseux lyonnais Zëro avec l'album "San Francisco", débobiné vendredi soir sur la scène de la Bobine en compagnie d'Owun et Hyperculte.
Lundi 22 novembre 2010 Une danse stylisée, où les corps des interprètes, d’une grâce évidente, rappellent les exigences des grands ballets classiques. Mais la chorégraphie se fait par (...)

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X