Concert / L'association grenobloise Musée en musique fait sa rentrée et donne rendez-vous aux mélomanes pour une rencontre avec un pianiste croate.
Pas question de perdre le rythme : aussitôt après les Fêtes, l'association grenobloise Musée en musique reprend ses activités jeudi 9 janvier, à l'occasion d'un concert de Goran Filipec à l'auditorium du Musée de Grenoble. Le pianiste croate fera la part belle aux compositeurs de son pays, en interprétant la Sonate op. 20 en fa majeur de Blagoje Bersa et des morceaux d'Ivo Maček. Un programme original, auquel l'artiste a ajouté des extraits d'œuvres du Hongrois Franz Liszt.
Après cette belle ouverture musicale, la journée toute entière sera consacrée à la Croatie, pays en charge pour six mois de la présidence tournante de l'Union européenne. Un déjeuner convivial au Caffè Forté, place Lavalette, est proposé aux gourmands, avant un débat organisé en partenariat avec l'ambassade de Croatie en France et placé sous le patronage du Parlement européen. Musée en musique reconduit ainsi une opération qui avait déjà connu un beau succès avec d'autres pays. L'association se montrera très active en janvier, avec – toujours à l'auditorium du Musée de Grenoble – la sixième édition de la Folle Nuit à Vienne : une série de huit concerts complétée d'une conférence, d'interludes et d'un grand bal final, vendredi 17 et samedi 18. Nous devrions vite en reparler !
Goran Filipec
À l'auditorium du Musée de Grenoble jeudi 9 janvier, à 12h30