Camille Lellouche trace sa route

Camille Lellouche trace sa route

Humour / Toulouse le 28 janvier, Bordeaux le lendemain, Nantes, Nancy, Dijon... les dates s'enchaînent à un rythme soutenu pour l'humoriste. Le public grenoblois ne s'en plaindra pas : l'humoriste doit débarquer au Summum jeudi 6 février.

Cela fait un petit moment déjà que l'on a vu Camille Lellouche faire une déclaration d'amour anticipée au public grenoblois. Un coup de com' sympa avant sa première dans une salle de l'agglo de cette importance. « C'est un véritable bonheur, bien évidemment, que de faire le métier que l'on aime dans ces conditions. » Désormais, on a hâte, nous aussi, de découvrir sur scène cette pile électrique, douée à la fois pour jouer, improviser, chanter et danser. Les femmes qu'elle incarne sont toutes différentes, mais avec pour point commun d'affronter la solitude. Pour rire, bien sûr ! Précision : l'artiste souligne qu'elles existent réellement, au moins dans le souvenir des innombrables visages qu'elle a croisés lors des quinze années de sa vie professionnelle. Pudeur oblige, Camille préfère ce défilé à un spectacle autocentré, même si certains de ses personnages féminins lui ressemblent aussi, parfois. « Il s'agit avant tout de femmes de tous les jours, que vous pourriez rencontrer dans un magasin ou au restaurant », assure-t-elle, en malicieuse alchimiste de ces moments attrapés au vol.

Un succès "explosif"

C'est donc en observant ses contemporaines que l'artiste a patiemment rodé son spectacle, le fruit d'un travail acharné. « J'ai d'abord passé dix ans dans l'ombre », souligne-t-elle sans amertume. Il faut dire aussi que, depuis maintenant près de trois ans et demi et grâce à une notoriété dopée par les réseaux sociaux, Camille explose : sur scène, donc, mais aussi à la télé et au cinéma, où sa drôle de frimousse est apparue une demi-douzaine de fois, depuis sa première dans le Grand Central de Rebecca Zlotowski. Heureuse de sa bonne fortune, elle dit aussi : « Dans ce métier, le plus dur, c'est de durer ». Et, à 33 ans, parle (déjà !) d'une jeune génération susceptible de prendre sa place. Avec humour, bien sûr : « J'aimerais continuer 30-40 ans. Une p'tite mamie qui poste sur Snapchat ou Insta, ce serait sympa, non ?». Sans doute, oui... On espère avoir l'occasion de le vérifier.

Camille Lellouche
Au Summum jeudi 6 février, à 20h

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Lundi 13 février 2023 Dans la catégorie humoriste nonchalant, on demande le pas encore trentenaire Paul Mirabel, drôle de Zèbre (c’est le nom de son spectacle) qui cartonne depuis (...)
Vendredi 3 juin 2022 « Bonjour. Malheureusement nous ne disposons pas de captation. » C’est dommage. Car à défaut d’avoir pu le découvrir en présentiel, on aurait beaucoup aimé, (...)
Vendredi 22 avril 2022 Sur les planches, au cinéma ("Au poste", "Problemos"...), Marc Fraize est un artisan auteur, acteur, humoriste, clown tendre et jubilatoire et, sans nihilisme, il porte le rire loin des standards de l’enchaînement de blagues surfant sur l’actualité....

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X