#

Hip-hop

Génial ! nous avons trouvé 1650 résultats correspondants à Hip-hop

Festival ça danse

Festival mettant à l'honneur le hip-hop, avec la présentation du spectacle « Stand Out » de la compagnie Relevant. Cette nouvelle création aborde les particularités de chacun des cinq membres qui composent la compagnie, et cherche à interroger la question de l’organisation au sein d’un collectif, le rôle et les comportements de chacun.

Chinese man + Dubanko

Chinese Man, c'est un collectif de trois artistes, High Ku, Matteo et Sly, qui se produisent de façon indépendante depuis leurs débuts en 2004 dans leur label Chinese Man Records. 2024 marque la sortie de leur troisième album, « We've Been Here Before », à la croisée des chemins entre le hip-hop, le trip-hop, le dub, l’électro ou encore le reggae. Ils seront accompagnés de Dubanko, qui viendra avec son dub électro mélodique et percutant.

Buck

Release Party pour le nouvel album du sextet, « Izar ». Abreuvé aux influences des membres du groupe, on y retrouvera donc des arrière-goûts de rock, de Jazz français et anglais, de Bebop, de Hip-Hop, sans jamais oublier les influences tropicales et les polyrythmies.

Twi-Life

À mi-chemin entre le jazz et le hip-hop, le saxophoniste Marcus Strickland est actif dans la scène new-yorkaise depuis les années 90. Représentant d’une nouvelle génération de musiciens de jazz, il a sorti début 2023 l’album « The Universe’s Wildest Dream » avec son projet Twi-Life, un conglomérat de musique éclectique afro-futuriste.

Twi-Life

À mi-chemin entre le jazz et le hip-hop, le saxophoniste Marcus Strickland est actif dans la scène new-yorkaise depuis les années 90. Représentant d’une nouvelle génération de musiciens de jazz, il a sorti début 2023 l’album « The Universe’s Wildest Dream » avec son projet Twi-Life.

This is disco : Vyktor Nova + Terror Mike

Soirée en deux ambiances marquées : dans la grande salle, la place sera faire au Disco, à la Dance et aux musiques des années 1980 et 1990 avec Vyktor Nova qui sera présent toute la nuit, et dans la petite salle, Terror Mike fera fumer les platines avec du Hip-hop et du RnB Old School.

La Fève

Représentant de la New Wave du hip-hop français, La Fève s’est fait remarquer en 2021 avec la sortie de son projet « ERRR ». En décembre 2023, il sort son premier album, « 24 », qu'il viendra représenter sur la scène du Transbordeur.

Autechre

Pour l'édition 2024 des Nuits Sonores, le duo britannique débarque au Transbordeur avec son IDM teintée d'electro, de hip-hop, d'acid house et de musique concrète.

Beauséjour

Chor Mourad Merzouki, par la Cie Käfig, 1h15, dès 7 ans. Avec humour et poésie, le chorégraphe Mourad Merzouki met en mouvement des corps vieillis et interroge le temps qui file et défie. En leur faisant danser du hip-hop, une danse généralement associée à la jeunesse, il créé une vision renouvelée du beau, où la danse est universelle et transgénérationnelle.

Cimafunk + Femi Kuti & The Positive Force + Nana Benz du Togo

Soirée en triptyque sous le signe de l'afrogroove, avec le mélange de funk, jazz et highlife que propose Femi Kuti & The Positive Force, dans le sillon que son père Fela a commencé à tracer dans les années 1970. Dans cette soirée, il sera accompagné de Cimafunk, la révélation cubaine de ces dernières années qui porte à incandescence un alliage original de funk, hip-hop et musiques afro-caribéennes et cubaines. Et, pour finir en beauté, le jeune quintet Nana Benz du Togo, assaisonnera des chants hérités de rituels vaudous avec des rythmiques électroniques et une énergie débridée.

Get Down !

Plus de 50 artistes, aussi bien locaux qu'internationaux, se retrouvent dans les arènes romaines pour un panorama de multiples disciplines. Au programme, une mise en lumière des danses dites debout : popping, locking, hip-hop, house dance, krump et waacking, chacune présentée par deux équipes de six danseurs et danseuses. La suite prend la forme d’une compétition de break, ponctuée par une performance de beatbox par les champions du monde Alem et Alexinho. Et, pour finir, une afterparty sera organisée dans l'Odéon par le collectif La Fougue.

De la rue aux Jeux Olympiques

Par le Pockemon Crew, 1h, dès 6 ans. Avec le Breakdance, le Hip-Hop fera son entrée aux Jeux Olympiques de Paris en 2024. Une consécration qui a conforté le Pockemon Crew dans son envie de relater l’histoire du Hip-Hop sur scène, en direction de ceux et celles chez qui cette culture a toujours trouvé le plus d’écho : les jeunes générations.

Love Boum

Soirée queer et lesbienne avec plusieurs DJ sets : BBChou (hyperpop) + Capri$$e (hip-hop) + Nans (trance) + Marlie Bobbins (downtempo).

Bashment

Dancehall, tropical bass, hip-hop, afro beats... Une recette épicée pour un rendez-vous unique à Grenoble.

Open air

DJ sets, danse show, stands de nourriture, pour célébrer les cultures hip-hop et afro-descendantes.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X