La Fête des Lumières menacée

La Fête des Lumières menacée

Maintenue, ou annulée ? Le nouvel édile n'avait pas marqué un franc enthousiasme pour la Fête des Lumières lors de la campagne électorale. Mais c'est à un casse-tête beaucoup plus complexe que prévu qu'il doit se confronter : les appels à projets ont été lancés, les équipes travaillent, et pourtant rien ne peut être sûr ni confirmé pour cause de Covid. Grégory Doucet, conscient désormais de l'importance du rendez-vous, l'a répété : il veut la maintenir, cette Fête, début décembre. Il faudra pour cela que l'épidémie se calme, que les lieux choisis soient adaptés à des jauges à 5000 personnes que l'on pourra compter, les parcs seront sans doute privilégiés. Le maire a décidé de se laisser jusqu'à mi-novembre pour prendre une décision.

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Vendredi 22 novembre 2024 Huit marionnettes lumineuses, hautes de six à huit mètres, onduleront place Louis Pradel pour la Fête des lumières 2024. Kitsch, amusantes ou même dérangeantes, elles sont l’œuvre du "sculpteur numérique" bruxellois Romain Tardy. Entretien.
Mardi 29 novembre 2022 La Ville de Lyon vient de mettre en place trois mesures temporaires d’éclairage urbain dans le cadre plus large du plan de sobriété ; dans la foulée, un troisième plan Lumière sera dévoilé l’an prochain. Tchao Noir, bonjour le noir ?
Mercredi 30 novembre 2022 Pour la deuxième année consécutive, Les Subs s’inscrivent dans la Fête des Lumières. Quatre soirées de danse et de musique par l’Atelier des Artistes en Exil et par le collectif chorégraphique A/R et le CNSMD. Leur scène ? Celle qu’a confectionnée...

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X