Retour des pionniers de la new wave française

Frustration + Martin Dupont + DJ Chuimix

Transbordeur

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Come-back / Avec la soirée Frustration, Martin Dupont et DJ Chuimix, le Transbordeur célèbre les piliers du mouvement new wave le temps d'une soirée, et accueille le retour du trio Martin Dupont, après 30 ans d'absence.

En 1980, le trio issu du punk Martin Dupont fait son entrée sur la scène de la new wave et cold wave française. Originaires de Marseille, Alain Seghir, Brigitte Balian et Catherine Loy sortent trois albums avant de s’arrêter en 1987. Malgré leur fin abrupte, le groupe devient culte au fil des années, en France comme à l’étranger.

Ils influencent plusieurs artistes au cours des dernières décennies et sont samplés par beaucoup, notamment Tricky, MadLib, Marcel Dettmann et même Kanye West dans sa collaboration avec Theophilus London.

New wave, post punk, synth wave et dark électro au Transbo

Leurs exquises mélodies minimalistes faites de synthés, basses et voix sont préservées par les labels Infrastition et Minimal Wave. Ce dernier est d'ailleurs le premier à rééditer plusieurs de leurs morceaux dans un LP de 2008 intitulé Lost and late. En 2023, Minimal Wave s’associe à Infrastition et Meidosem Records pour sortir Kintsugi, un album de réinterprétations de certains titres. Reformé un an auparavant, le groupe mythique les joue depuis lors.

Ils seront rejoints au Transbordeur pour une soirée de new wave, post punk, synth wave et dark électro par Frustation, l’un des ensembles les plus représentatifs de la scène indépendante française. La soirée commencera avec le DJ local et fondateur du label Criminal Justice Act, DJ Chuimix.

Frustration + Martin Dupont + DJ Chuimix
Au Transbordeur le 13 juin 2024

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 12 novembre 2019 Pour son deuxième tribute à une figure éteinte mais toujours lumineuse du rock, à paraître le 15 novembre, Teenage Hate Records a fait plancher la scène rock française (et partiellement lyonnaise) sur l'oeuvre abyssalle et atrabilaire d'un pilier du...
Mercredi 31 octobre 2018 « We live in excess » clame Frustration sur son troisième album (Empires of Shame, sorti en 2016) dans une atmosphère de lendemain de fête (...)
Mardi 2 mai 2017 Quand on lui parle de la tournée anniversaire qui vient couronner la belle décennie musicale du label Born Bad, JB Guillot avoue qu'il se serait bien passé (...)
Mercredi 9 octobre 2013 «La frustration, nous dit M. Wikipédia, est une réponse émotionnelle à l’opposition». Frustration, le groupe, c’est un peu la même chose. Sauf qu’ici on évite consciencieusement de répondre poliment et que l’opposition en prend plein la gueule....
Jeudi 19 septembre 2013 Du freak, du fou, de la créature cramée, de l’inclassable, de l’incassable, du fragile, du fracassé, du fracassant, du marginal, du réfractaire, du réfracté, du revenant, du rêveur, du malade, du rageux, cet automne musical va en faire pleuvoir de...

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X