Come-back / Lyon Poche, ancien guide de la vie culturelle lyonnaise, revient après plusieurs années d'absence. Fondé en 1971, ce magazine avait accompagné plusieurs générations de lecteurs avant de disparaître en 2011.
Créé par trois étudiants en école de commerce, Vincent Carteron, Jean-Claude Chuzeville et Guy Lescœur, Lyon Poche a vu le jour dans les années 1970, et a été tiré au plus fort de son apogée à 18 000 exemplaires.
Après plusieurs décennies de succès, le titre a été repris par Patrick Deschamps en 1987, avant de cesser toute publication en 2011 suite à des difficultés financières. Une première tentative de relance avait eu lieu en 2017, mais sans aboutir.
Un renouveau numérique et papier, encarté dans LyonMag
Aujourd'hui, Lyon Poche renaît sous l'impulsion de Christophe Mahé, à la tête d'Espace Group, un groupe déjà propriétaire de médias locaux tels que Radio Espace, Générations, et le magazine LyonMag. Un retour déjà amorcé par une réactivation du site internet, sur lequel une trentaine d'articles ont été publiés depuis cet été.
Pour accompagner cette résurrection numérique, un mensuel papier est annoncé pour novembre. Cette nouvelle édition, d'une quarantaine de pages, conservera le format traditionnel de Lyon Poche, tout en modernisant son contenu et sa mise en page. Le tirage prévu est de 15 000 exemplaires, dont une partie sera encartée dans LyonMag, tandis que le reste sera disponible à des points de distribution à travers la ville.
Pour piloter cette relance, Espace Group a nommé Sébastien Broquet à la tête de la rédaction en chef de Lyon Poche, ancien rédacteur en chef du Petit Bulletin de Lyon, où il a officié pendant sept ans.