Annulation / Edouard Baer ne se produira pas aux Nuits de Fourvière. L'annulation intervient suite à des accusations d'agressions sexuelles par six femmes, parues dans une enquête collaborative de Mediapart et Cheeks.
"La représentation du spectacle Le journal de Fourvière avec Édouard Baer, le 12 juin au Grand théâtre de Fourvière, est annulée", peut-on lire sur le site des Nuits de Fourvière.
Initialement prévu le mercredi 12 juin au Grand théâtre, le show hybride et en partie improvisé de l'acteur et comédien français ne verra pas le jour aux Nuits de Fourvière cette année, dans la foulée de la parution de l'enquête de Mediapart et Cheeks.
C'est une bonne partie de la tournée de juin et juillet d'Edouard Baer qui est annulée. Le théâtre Antoine à Paris a informé ses spectateurs de l'annulation de son autre spectacle Ma candidature le 29 mai dernier, sans donner plus de détails. Il en va de même pour les Nuits de Fourvière qui n'a pas encore fait paraître de communiqué officiel.
Des accusations d'agressions sexuelles par six femmes
Les faits reprochés à l'acteur et comédien s'étalent de 2013 à 2021 : six femmes décrivent des faits de harcèlement et d'agressions sexuelles dans des contextes professionnels. Pour l'instant, aucune plainte n'a été déposée.
« Je ne me reconnais pas dans les mots ou les gestes qui me sont attribués, mais je ne peux qu'exprimer mes regrets que mon comportement ait mis mal à l'aise ou blessé ces femmes. Je n'ai pas eu l'intelligence de le percevoir. J'en suis profondément désolé. Je n'ai jamais cherché à les heurter intentionnellement. Je leur présente toutes mes excuses », a déclaré l'acteur aux deux médias.