Birth of Joy : born again
Depuis leur éclosion-explosion en 2012 qui obligea quasiment les organisateurs des Transmusicales de Rennes à sortir les canons à eau pour maîtriser (...)
Depuis leur éclosion-explosion en 2012 qui obligea quasiment les organisateurs des Transmusicales de Rennes à sortir les canons à eau pour maîtriser (...)
Au programme ? Un peu d'Ampérage, un zest de Belle électrique et une pincée de Musée dauphinois. Damien Grimbert
Compulsif sur disque et fracassant sur scène, le trio néerlandais s'accomplit surtout dans l'exercice live où sa capacité d'embrasement ne devrait une fois de plus pas être démentie à la Source. Une Source qui ne suffira pas à éteindre son...
Les festivals s'effeuillent en cette fin d'hiver : au tour de Jazz à Vienne de présenter son programme, relevé et concentré sur les valeurs sûres. Voici notre top 5 (et la programmation complète).
Les festivals s'effeuillent en cette fin d'hiver : au tour de Jazz à Vienne de présenter son programme, relevé et concentré sur les valeurs sûres. Voici notre top 5 (et la programmation complète en bas d'article).
La jeune metteuse en scène Caroline Blanpied retente l'aventure Fabrique Opéra après une "Flûte enchantée" réussie l'an passé. Cette fois-ci, le chef d'orchestre Patrick Souillot lui a mis du Verdi entre les mains... Aurélien Martinez
D'une dantesque nuit afro électro avec Mawimbi au math rock le plus exigeant de Battles, virée à Bourgoin-Jallieu pour le festival Électrochoc.
S'il a déjà entamé sa onzième édition la semaine dernière, c'est véritablement ce week-end qu'Electrochoc, le festival des musiques électroniques et des arts (...)
Venue de Lyttelton, tout en bas à gauche du monde, Aldous Harding vient faire remonter à la Bobine les douces mélodies un peu tristes qu'elle compose au pays des moutons.
Le Belge Arnold Charles Ernest Hintjens, plus connu sous le nom d'Arno, sera sur la scène de la Forge au Chambon-Feugerolles le samedi 19 novembre (...)
L'immense chanteur malien Salif Keita vient parcourir son riche répertoire de musique traditionnelle Mandingue à l'Auditorium, pour une soirée forcément magique.
À l'occasion du festival Pour l'humanité, La Juive de Jacques Fromental Halévy a ravi le public. Créé en 1835, cet opéra a connu un immense succès au (...)
Au milieu de la programmation atomisée du festival Reperkusound (au-delà d'un certain degré, entre Flavia Coehlo, Thylacine et Hilight Tribe, on ne peut plus parler d'éclectisme), on a retrouvé La Femme, cette petite frappe de la pop française...
Trois plans pour vos nuits blanches.
Les disques d'Animal Collective évoquent quelque chose de Beach Boys chantés par une chorale d'enfants hyperactifs, amatrice de danse du robot. Ce (...)
Pointure de la scène électro allemande, Roman Flügel sera à Grenoble aux côtés d'un autre grand DJ : Damian Lazarus.
Comme ça, de prime abord, Jessica93, ce pourrait être cette secrétaire de direction de Villetaneuse qui ne vous lâche pas trop la grappe sur Meetic - parce (...)
Zoom sur quatre propositions piochées dans la programmation de la sixième édition des Détours de Babel, « festival des musiques du monde contemporain ».
Depuis 2011 a lieu chaque début de printemps à Grenoble (et en Isère) un festival exigeant centré sur des musiques que l'on n'a pas l'occasion d'écouter tous les jours. Son nom ? Les Détours de Babel. Avant de zoomer sur l'alléchante...
Loin de son image de rappeur bien sous tous rapports, Abd Al Malik revient avec "Scarifications", nouvel album teinté d'électronique, et un rap d'une surprenante intensité.