L'opéra dessiné
Cette semaine encore, nous poursuivons notre plongée dessinée dans la programmation de l'Opéra de Lyon : quatre pages inspirées de La Juive, avec des textes (...)
Cette semaine encore, nous poursuivons notre plongée dessinée dans la programmation de l'Opéra de Lyon : quatre pages inspirées de La Juive, avec des textes (...)
Si vous croisez Simon Javelle, il y a de fortes chances pour qu'il n'ait que peu de temps à vous accorder. Actif et passionné, le programmateur du célèbre (...)
Passionné de musiques club comme de sonorités plus expérimentales, fasciné par les nouvelles technologies et la cyberculture, Panteros666 du collectif Club Cheval est avant tout un artiste généreux et exalté par le futur. Interview avant son...
Dans la pop française "fréquentable", les Stéphanois commencent à multiplier les coups d'éclat. Si on voit Doorsfall avancer sérieusement leurs pions dans (...)
Fascinante hydre pop à cinq têtes, Feu! Chatterton est la créature la plus singulière du rock et de la chanson depuis des lustres. Entre transe(s) musicale(s) et textes ébouriffants, théâtralité et détachement, la nouvelle coqueluche de la...
Arthur Teboul, chanteur et parolier du groupe, nous parle d'un des morceaux dont il est le plus fier, présent sur l'album "Ici le Jour (a tout enseveli)".
Zoom sur l'album "Ici le jour (a tout enseveli)" du groupe avant le concert grenoblois.
La Biennale au programme concocté par Damien Pousset débute cette semaine et dure jusqu'au 27 mars. Zoom sur l'une des belles surprises de cette édition : le compositeur Daniele Ghisi.
Fascinante théorie des degrés de séparation mise en application par l'Épicerie Moderne. Françoiz Breut collabora en son temps avec Calexico (à Feyzin en avril). (...)
Zëro. Avec un tréma autant qu'un trauma, le même qui trônait par dessus l'ancien avatar qu'était Bästard. L'un succédant à l'autre sont deux légendes de la noise (...)
04.03.16 > Jack Your FridayBEN VEDRENToute nouvelle soirée house hebdomadaire, Jack Your Friday est lancée par un duo déjà pisté, issu pour l'un de (...)
Dans la sono mondiale, les métissages donnent bien souvent naissance aux musiques les plus subtiles ou les plus complexes, parfois les plus belles. Le (...)
Jazz à Montbrison place la barre très haut en invitant lors d'une même soirée deux duos de premier choix, avec les instrumentistes Emile Parisien, Vincent Peirani, Michel Mandel et Yves Gerbelot... Niko Rodamel
Eomac + Nico Tico, le 10/03 au PlanétariumÀ projet unique, artistes uniques. Pour l'inauguration du Petit festival du grand espace, Le Planétarium de (...)
Déjà vu à Lyon avec son deuxième album Tamer Animals, Other Lives et son leader (très) chevelu Jesse Tabish reviennent en un Rituals qui confirme, littéralement, la trajectoire ascensionnelle d'un groupe folk de l'Oklahoma touchant du doigt...
Spencer X, le Retour du retour. À l'automne dernier, le trio blues atomique devait venir présenter sur la scène de l'Épicerie Moderne son Freedom (...)
On l'annonçait dans les 10 concerts à ne pas manquer en mars et avril. Pour celui du groupe Bleu avec le dessinateur Edmond Baudoin, ce sera finalement en (...)
Mardi, les quatuors de Beethoven vont vibrer d'un nouveau souffle. Le Quatuor Debussy, habitué à ravir les oreilles du public de la Rampe, revient à Échirolles avec une proposition exclusivement classique, et assurément contemporaine.
Menant sa carrière avec passion, patience et sagacité, Sébastien Guèze, ayant conquis le monde, revient à Saint-Étienne, en « ténor frémissant », comme il lui plaît de se définir. Propos recueillis par Alain Koenig
Le musicien propose une surprenante création sonore à base d'objets détournés.