Savages et indomptables
Voilà un gang qui a su se construire une image. En mode abrasif, noir et peu souriant, Savages ne cherche pas l'adhésion par la caresse, lui préférant une (...)
Voilà un gang qui a su se construire une image. En mode abrasif, noir et peu souriant, Savages ne cherche pas l'adhésion par la caresse, lui préférant une (...)
26.02.16Andy SmithRévélé aux platines lors des premières tournées de Portishead (il assurait leurs warm-ups en plein âge d'or du trip hop), (...)
Hybride, jeune et dynamique, Mr Viktor impose un style ravageur derrière ses platines. Après avoir été membre du squad Beat Assaillant, dj attitré du sale (...)
Un peu de surf-garage, ça vous dit ? Oui ? Tant mieux, car celui-ci est excellent. Et sous valium.
Comme il était temps que se réunissent sur disque les garagistes vintage de Limiñanas et leur génial ami bricoleur Pascal Comelade ! Ce fut fait en 2015 avec Traité de Guitarres Triolectiques. Comme il était temps aussi qu'ils montent une...
Après leur flamboyant Holy Fire (2013), les matheux dansant de Foals, poulains mués en veaux d'or du rock anglais, étaient susceptibles de perdre ce (...)
Le bruit blanc, ce son qui comporte toutes les fréquences du spectre émises aléatoirement avec la même énergie est une anomalie pour l'oreille. Il est aussi (...)
Dans la pléthorique et éclectique programmation marsienne (du 1er au 27) de la Biennale Musiques en Scène, il en est une qui ne risque pas de passer inaperçue, c'est la percussionniste, improvisatrice, comédienne, mime, n'en jetez plus,...
Les temps sont durs dans le microcosme choral ligérien : un pullulement de groupes tire sur les cordes vocales pour se faire entendre. Une myriade (...)
Celui du mercredi 11 mai étant complet, un nouveau se rajoute un mois plus tard - le vendredi 17 juin. La billetterie ouvre ce mardi 16 février.
Ne manquez pas dans notre numéro sorti ce mercredi 10 février le supplément Des opéras et des bulles : quatre pages de dessins signés Hengjing Zang, agrémentés de (...)
Leur nom claque comme un slogan. Leur musique est abrasive comme... de l'acide, oui. Acid Arab incarne ce pays tel qu'on l'aime : multiple et singulier, fureteur et se foutant des conventions pour inventer - en l'occurrence un nouveau son. Hervé...
De passage à la Belle électrique le temps d'une soirée (déjà complète), Jeff Mills est, n'ayons pas peur des mots, une véritable légende de la musique électronique, à la fois technicien hors pair, artiste inspiré et figure historique de...
Le DJ qui a posé les bases de ce que l'on appelle le son de Berlin sera de passage par Grenoble.
Cet improbable croisement entre musiques électroniques, rock limite gothique et profondes influences venues de l'Orient aura finalement franchi les années (...)
12.02.16Dave ClarkeCet enfant de Brighton, ville anglaise célèbre pour sa plage, sa baston entre mods et rockers et son exigente scène musicale, a (...)
La première fois que Disclosure est passé à Lyon en 2013, Guy Lawrence fêtait son anniversaire, un brin timide, sur la scène de Nuits sonores lors d'un (...)
Rangé de Fake Oddity, l'un des groupes phares de la scène rock lyonnaise, Faik a pris son temps pour revenir en solo avec "Sharr Moutains", un bel EP folk pop en forme de retour aux sources musical et intime.
Le premier festival international Cross Opéra, proposé par le Toboggan de Décines et le Concert Impromptu, retient par avance notre attention : en cinq (...)
Comme chaque année, nous vous présentons en vidéo, avec la complicité, et surtout le talent, du collectif Shoot it, les huit candidats rhonalpins aux Inouïs du Printemps de Bourges. La formule consacrée : un jour/un artiste/une vidéo (du...