Bons baisers de Russie
portrait / Side-project EBM aux résonances soviétiques de Pi de Communication Zero et EDW de Digital Blood, Corps étranger s'annonce d'ors et déjà comme un des lives évènement de la soirée de samedi. DG
portrait / Side-project EBM aux résonances soviétiques de Pi de Communication Zero et EDW de Digital Blood, Corps étranger s'annonce d'ors et déjà comme un des lives évènement de la soirée de samedi. DG
Sélection / À la fois producteur, DJ, résident du Fat Cat à Bordeaux, et selon Aymeric «excellent héritier de l'EBM», Stamba nous a gentiment concocté (et (...)
biographie / Auteur d'une électro/techno club, mais brutale, fortement influencée par l'EBM (cf. définition dans le portrait de Corps Ètranger), le fondateur (...)
Qu'on se le dise, l'ADAEP fête sa rentrée jusqu'au 25 septembre, les assos lovées en son sein joignant leurs forces pour proposer à son public fidèle moult (...)
Portrait / Le mystère des marionnettes fascine le jeune japonais, Hoichi Okamato. Et cette attraction le pousse dans un premier temps vers leur (...)
La situation se précise au Théâtre de Création. Mise à part la nécessité encore criante de recruter un administrateur, tout devrait être opérationnel fin septembre. (...)
Les plus assidus de l'actualité culturelle grenobloise l'auront sans doute remarqué : cette année, point de festival La Ruée vers l'Art venant rythmer le (...)
Des bourrasques de liberté soufflent sur la danse tunisienne et ces vents chauds nous font rompre les sens. C'est ce qui se dégage des pièces chorégraphiques (...)
On n'aura vu qu'une répétition. Mais cet alléchant avant-goût suscite l'envie d'assister à la totalité de cet énigmatique et ironique spectacle, La (...)
Apparu il y a peu sur le paysage hip hop français, Le Klub des 7 est un collectif réunissant quelques-uns des rappeurs les plus imaginatifs de ces 10 (...)
Le super-carton international du premier album de Gotan Project, La Revancha del Tango, qui réussissait l'hybridation entre l'éternelle "djeunesse" de (...)
Pour fêter les 10 ans du label grenoblois Goodlife, l'association Interface Electronics, en collaboration avec le label et la MC2, organise ce qui (...)
Interview / Pour l'avoir déjà vu, on peut vous assurer sans rougir que non seulement le "Hamlet" qui ouvrira glorieusement la saison de l'Hexagone est une véritable tuerie, mais qu'il nous permettra en plus de voir sur scène le meilleur rappeur...
Ils nous avaient bluffé avec leur "Plan B" (présenté en 2004 à l'Hexagone). Phil Soltanoff et Aurélien Bory sont de retour cette saison au sein de leur Compagnie 111 avec Plus ou Moins L'infini, un spectacle tout aussi captivant dans sa...
La 18ème édition des 38è Rugissants s'annonce comme l'une des plus marquantes.D'abord par la qualité des compositeurs/musiciens invités et leurs œuvres (...)
C'est bien beau de spéculer sur les chocs certains des quatre mois à venir, mais quand est-ce que les hostilités se lancent pour de vrai dans les salles de (...)
Ecrivain, critique à Charlie Hebdo et professeur de cinéma à l'Université Paris VII. Dirige aujourd'hui la revue Panic1998 : Mythes et Masques, les fantômes de (...)
L'année passée au Musée Géo-Charles, on pouvait écouter (grâce à l'audio-guide) le texte d'Aldous Huxley La guerre des Mondes par la voix d'Orson Welles. (...)
Tradition historique du hip-hop américain par laquelle bon nombre de stars actuelles du rap ont fait leurs premières armes (Eminem, pour n'en citer (...)
SOIREES / Ca y est, c'est officiel, après 2 mois de vaches maigres, les soirées grenobloises sont de retour. Deux gros sounds-systems reggae-dancehall (le (...)
Critique / L'écrivain russe Alexandre Potemkine, a déjà publié six romans dans sa langue. Moi est son premier roman traduit en français. Il y est question de (...)
critique / Le premier roman d'Héléna Marienské fait figure d'ovni dans la littérature française. Par son inventivité, sa férocité, son humour et l'intensité de la (...)
Né le 14 mars 1958 à Bailleul1986 Laisse tomber l'enseignement de la philosophie pour réaliser des films de commande (une quarantaine en (...)
Il ne faudrait pas rater la belle Souad Massi lors de la nouvelle édition des Rencontres Brel à Saint-Pierre en Chartreuse, au risque de se priver d'un (...)
Expo / Déplacement vers l'autre, l'ailleurs, le passé, les racines ; marche dans une ville, une banlieue, et si ce n'est pas les êtres qui avancent, c'est (...)
Expo / You and I, Horizontal, actuellement exposée au LIA (Lieu d'Images et d'Art) est une œuvre qui cache bien son jeu. La première impression, quand, à (...)
portrait / À l'heure de la sortie de son nouveau film, faux bilan sur sa célébrité schizophrène, on se penche avec délectation sur le parcours artistique ambivalent de takeshi kitano, l'humoriste, le réalisateur, le comédien... françois cau
Voici le scénario concocté par Grenoble Ville lecture que l'on aime et suit depuis quelques années. 20h, fin du premier concert au Cabaret. Pause jusqu'aux (...)
Panorama / Cette fois-ci, à moins que les foudres vengeresses d'un ouragan venu de Californie ne nous noient sous les flots, la nouvelle mouture du Cabaret Frappé devrait s'imposer définitivement dans le cœur d'albâtre des grenoblois comme...
Antibalas / Collectif métissé d'une quinzaine de musiciens, Antibalas viendra embraser le chapiteau du Cabaret Frappé samedi 28 juillet à coup de sonorités afrobeat ravageuses.Damien Grimbert
Portrait / Bercé aux multiples influences musicales depuis sa voyageuse d'enfance, Greg Gilg sort aujourd'hui son premier disque Greg Gilg (demo), et (...)
Musique / Songwriter génial en vacances de son groupe à grosses guitares, Troy von Balthazar viendra illuminer le chapiteau du Cabaret Frappé vendredi 21 (...)
Comme l'a prouvé le documentaire "Lost in la Mancha", Terry Gilliam n'est pas homme à se laisser abattre (même l'attelle qu'il arbore ce jour-là à la main le fait bien marrer). En plein micmac sur la post-prod' des "Frères Grimm", il peaufine...
Bio / Commémoré de nos jours pour une poigné de ses visionnaires longs métrages, œuvrant tant dans le genre que dans une certaine vision d'un classicisme magnifié, Georges Franju mérite largement qu'on s'attarde sur sa filmographie en...
animation / Cette année, dans son habituelle largesse, le Festival du Court fait honneur à la discipline animée au-delà de sa seule sélection officielle. Un (...)
Expo / Choix fort et intéressant de la part du Musée de Grenoble que d'ouvrir ses espaces à David Tremlett. Car si on peut parler de la première rétrospective (...)