En série
Table ronde / Dans le paysage foisonnant des nouvelles séries américaines, la chaîne HBO a toujours fait office de laboratoire d'expérimentations, dont la (...)
Il était une fois en Anatolie de Nuri Bilge Ceylan. La Source des femmes de Radu Mihaileanu. Elena d'Andrei Zviagintsev.
Drive de Nicolas Winding Refn. This must be the place de Paolo Sorrentino.
La Piel que habito de Pedro Almodovar. L'Exercice de l'État de Pierre Schoeller.
Le Havre d'Aki Kaurismaki. Take shelter de Jeff Nichols. Snowtown de Justin Kurzel.
The Artist de Michel Hazanavicius. The Tree of life de Terrence Malick. L'Apollonide, souvenirs de la maison close de Bertrand Bonello.
Critique / «Pourquoi tu bois autant ? - Les clopes ne me tuent pas assez vite». Manque de Sarah Kane n'est pas une pièce de théâtre comme on les imagine, (...)
Entretien / Simon Delétang, directeur du Théâtre Les Ateliers met en scène «Manque» de Sarah Kane. Propos recueillis par Dorotée Aznar
THÉÂTRE / «- Que gagnez-vous à ne pas croire ? - Rien du tout Madame. Est-ce que l'on croit parce qu'il y a quelque chose à gagner ?» (Diderot). Non sans (...)
Sleeping beauty de Julia Leigh. Miss Bala de Gerardo Naranjo. Footnote de Joseph Cedar.
We need to talk about Kevin de Lynne Ramsay / Restless de Gus Van Sant
Près d'un an après le départ de Patrick Bazin, Gilles Eboli vient d'être nommé par la Ville de Lyon au poste de Directeur de la Bibliothèque municipale de Lyon. (...)
On savait que Guy Walter, directeur de la Villa Gillet et des Subsistances s'était vu proposer la direction du Festival d'automne, à Paris. Guy Walter (...)
Laissez tomber Cannes et la Côte d'Azur. Bien trop cliché. Trop dans le mistral. En ce printemps, les quatre jeunes gens dans le vent, c'est Metronomy, et (...)
Sarah KaneDramaturge britannique, elle a livré cinq œuvres avant de mettre fin à ses jours. 3 février 1971 : naissance à Brentwood (Essex)Ses pièces de (...)
Le festival UtoPistes est évidemment l'occasion, pour ceux qui ne les connaissent pas encore, de découvrir Mathurin Bolze et sa compagnie les Mains les (...)
Samedi 14 mai, la Nuit européenne des musées est l'occasion de visiter des musées gratuitement. À Lyon, le Musée des Beaux-Arts, le Centre Historique de la (...)
Le festival Nuits sonores, et son équipe Arty Farty, est l'un des cinq lauréats français à avoir reçu le soutien triennal de l'Union Européenne dans le cadre du (...)
Comme son nom l'indique, chacun sait que Chinese Man est un trio marseillais flanqué de MC's californiens (Cyph 4, Lush One, Plex Rock...) Même que sur leur (...)
La sixième édition du Hot Club Jazz Festival se poursuit jusqu'au samedi 14 mai. Au programme cette semaine, du swing au Hot Club (Happy Stompers Big Band (...)
Le Théâtre Les Célestins ouvre ses portes, du 9 au 22 mai, au cirque contemporain. UtoPistes, dont c'est la première édition, propose une carte blanche à (...)
De Mariano Cohn et Gaston Duprat (Arg, 1h50) avec Rafael Spregelburd, Daniel Araoz...
Quand il s'agit de repasser au garage pour une révision des classiques, Thee Oh Sees reste l'un des rares groupes à véritablement perpétuer l'esprit des (...)
Musique / Ce doit être dans l'ADN américain, l'atavisme d'un peuple fou de sport, mais nombreux sont ces groupes indé US (The Killers, Kings of Leon, on en (...)
Festival / Cette année, pas de Nuits sonores en mai, mais un nouveau festival qui se positionne sur le versant vrombissant de l'électro : basses fréquences, grime, dubstep et autres secousses qui agitent plus fréquemment les clubbers anglais....
CLUBBING / Depuis deux ans, l'association HSP - Teen Revolution organise chaque mois, à Lyon, des soirées destinées aux adolescents, à partir de 14 ans. Des (...)
SOIRÉE / Ami lycéen, on sait, en ce printemps, tes hormones parlent pour tes oreilles. Qu'importe la musique pourvu qu'il y ait de la muse, depuis que le (...)
Le concert de Man or Astroman? à Nuits sonores, prévu le samedi 4 juin au Marché Gare, est annulé. L'un des musiciens du groupe étant gravement malade, ils ne (...)
Le cinéaste iranien, condamné à 6 ans de prison et 20 ans d'interdiction d'exercer son métier, est actuellement en liberté sous caution. À l'initiative de la (...)
Musique / Demandez à Nadine Morano ce qu'elle pense de Frank Williams & the Ghost Dance et elle vous répondra qu'elle regrette beaucoup l'époque où ce (...)
Musique / Ce qu'il y a de bien aujourd'hui, avec les groupes canadiens à suivre, c'est qu'ils comportent toujours un ancien membre, un musicien de scène (...)