La Prima Linea
De Renato De Maria (It, 1h40) avec Riccardo Scamarcio, Giovanna Mezzogiorno...
De Renato De Maria (It, 1h40) avec Riccardo Scamarcio, Giovanna Mezzogiorno...
Rock / Après avoir longtemps œuvré dans l'exploration-visitation du psychédélisme 60's (et de tout ce que cela implique en équipement pharmaceutique), le (...)
On l'aura compris album après album de ce groupe précieux, Midlake n'aime rien moins que le fait d'avoir à se répéter. Déjà détenteur d'une ou deux formules de (...)
Musique / Septembre 2008, première rencontre percutante lors de la dixième édition du festival Riddim Collision. Hint, qui avait disparu du paysage (...)
Ne pas se fier au nom du groupe qui signifie «les cinq doigts de la main» en indonésien. Lima Djari sont trois et ils nous viennent de Savoie. Ils font (...)
Comme chaque année, le Panorama du cinéma européen de Meyzieu propose de découvrir les prochaines sorties marquantes de certains pays de l'Union. Où brille cette année un nouvel entrant, la Roumanie.CC
Des animations jeunesse gratuites sont proposées pendant le festival. Morceaux choisis.Enquêtes rue du CrimeBibliothèque du 1er Dans un immeuble qui (...)
Nicolas Boukhrief compose un néo film noir stylisé, bancal, mais au final pas inintéressant malgré ses faiblesses.Jérôme Dittmar
Festival / Les marionnettes, un aimable divertissement réservé aux enfants ? C'est cette idée reçue que la Biennale Moisson d'avril est bien décidée à balayer. (...)
Tour d'horizon de la 6e édition du festival Quais du polar, qui broie à nouveau du noir grâce à une approche pluridisciplinaire et une programmation littéraire de très bon calibre. Yann Nicol
Auteur / À la question «Quels sont les ingrédients d'un polar réussi ?», de nombreux maîtres du roman noir contemporain seraient sans doute tentés de répondre : (...)
Théâtre / Prenez un dramaturge exceptionnel, une pièce magnifique et complexe aux multiples lectures. Choisissez ensuite de mettre en scène vos comédiens dans (...)
De Pascal Thomas (Fr, 1h39) avec Marina Hands, Julien Doré, Guillaume Gallienne...
Après être passé fin mars à l'hôpital Saint-Luc pour proposer une initiation au slam, le performer Lee Harvey Asphalte revient glisser ses allégorythmes au (...)
Alternatif et récréatif, le festival Reperkusound s'installe ce week-end au Double Mixte. On y va pour écouter des artistes obscurs ou décalés, des électrons ivres de sons extrêmes qui font sortir des dancefloors bien peignés.Stéphanie Lopez
Musique / Pour passer à l'Épicerie Moderne ces temps-ci, il fait bon s'appeler Joe. Après la révélation tardive de l'indien «Joe le lent», récemment passé par (...)
Musique / On ignore ce qui pousse comme herbes ou comme légumes sous la pluie abondante de Portland, qui nourrissent tant le talent. Mais le fait est (...)
Le festival L'Orignal frappe un grand coup. De La Soul offrira au public un concert gratuit le lundi 5 avril sur la place des Terreaux, à partir de 16 (...)
Théâtre / Un pays africain, sans nom. Après le renversement d'un dictateur au service duquel ils étaient employés Bab et Sane se retrouvent prisonniers dans (...)
Festival / La programmation des Nuits de Fourvière a été dévoilée le 25 mars. L'édition 2010 du festival s'annonce comme l'une des plus importantes avec 54 (...)
Association / Soutenir la création artistique issue des cultures hip-hop et électroniques, voilà l'objectif de l'association Bizarre. Initié en 2006 par la (...)
De et avec Judith Godrèche (Fr, 1h30) avec Éric Elmosnino, Maurice Barthélémy...
Raymond Terracher, premier adjoint en charge de la culture à Villeurbanne et conseiller général, est décédé le 23 mars, à l'âge de 67 ans. Grand amateur de théâtre, (...)
Entretien / Martin Zimmermann devait répondre à nos questions. C'est finalement son acolyte Dimitri de Perrot (à gauche sur la photo) qui s'y colle, pour évoquer leur dernière création «Öper Öpis», un petit bijou burlesque.Propos...
Soirée / Tout est parti d'un Delirium plus trance que tremens. À l'origine, le label Kompakt portait le nom de sa boutique, à Cologne, qui hébergeait à la (...)
Le programme des Nuits de Fourvière a été officiellement dévoilé le 25 mars à 11 heures. Liste complète des invités.
Événement / «Murmures de nos villes» se déroulera le vendredi 26 mars au Théâtre des Asphodèles. Trois expositions, une performance de graffiti et une question (...)
Pour sa dixième édition, le festival Théât'Réalité nous invite à réfléchir à la question du regard porté sur les femmes dans notre société. Tout au long de la journée du 27 (...)
Emmanuel Demarcy-Mota, directeur du Théâtre de la Ville à Paris présente «Casimir et Caroline» d'Odön von Horvath au Théâtre des Célestins. La rupture de deux jeunes gens sur fond de crise économique pendant une fête de la bière...
Théâtre / Gilles Chavassieux met en scène À la tombée de la nuit de Peter Turrini. Satire sociale, comédie déjantée où mécènes et artistes cohabitent, cette pièce est présentée pour la première fois en France, au Théâtre Les...
Classique / Loin de la Star'ac, des jeunes instrumentistes des écoles de musiques et des conservatoires de la région lyonnaise vont se mettre dans la peau (...)
Centre d'art / À l'heure où la Street Culture, mouvement hétéroclite issu notamment du graffiti et du skate, commence à gagner ses lettres de noblesse, un (...)
Musique / Chicks On Speed participent à la treizième édition du festival Les femmes s'en mêlent. De la musique de filles certes, mais de filles malpolies et bien sapées qui se prennent jamais au sérieux.Stéphanie Lopez
Album / Il faut un certain culot pour intituler son album La Superbe quand on a déjà une réputation d'imbuvable qui pète plus haut que son cul et crache sur (...)
Portrait / Ex-petit génie ramenard revenu de tout, Benjamin Biolay a toujours agacé autant qu'impressionné. Mais avec La Superbe, album déprimé et grandiose doublement récompensé aux Victoires de la Musique, Biolay a retrouvé la sienne. Ou...